Les montagnes enneigées, un cadre idyllique comme thème de mariage ?

Se dire oui à l’abri des regards indiscrets, avec comme cadre idyllique la montagne et ses forêts enneigées, pour vivre un mariage élégant et romantique en plein cœur de la nature hivernale, n’est-ce pas une bonne idée ?

Le lieu de réception de votre mariage sera….

Un lieu cosy au milieu des montagnes. On part en Savoie, dans le Jura, dans les Pyrénées pour célébrer ses noces… Les montagnes d’Auvergne sont aussi un lieu très accueillant pour dire oui à sa moitié. Choisissez comme lieu de réception une vieille bâtisse typique de la région ou bien un petit chalet qui pourrait accueillir tous les convives pour le coucher.

 

Quelles couleurs pour décorer mon mariage au milieu des montagnes ?

Le blanc dominera votre thème de mariage. Il sera accompagné de tons doux comme le beige et le marron clair. Vous pouvez glisser un vert aussi, mais plutôt du vert sapin pour faire honneur à la nature environnante. Vous restez ainsi dans un cadre très naturel et tout aussi chaleureux.

Quels éléments de la nature glisser dans ma décoration de mariage ?

Utilisez des pommes de pin pour décorer les chemins de table. Vous pouvez aussi les utiliser en guise de marques-places ou dans votre décoration de plan de table. S’il est difficile de faire venir la neige à l’intérieur de votre réception bien sûr, on utilisera de la fausse neige scintillante pour en jeter sur les tables des invités. Cela rendra l’ambiance encore plus magique. Quant aux supports : tables, chaises, bar pour le vin d’honneur, jouez avec les matières brutes comme le bois pour rester dans une ambiance chaleureuse et conviviale, une ambiance qui colle parfaitement à l’esprit montagnard. Pour rappeler la présence du bois sur les tables du mariage, demandez à un proche qui a l’habitude de faire des travaux manuels, de creuser des trous dans des bûches qui viendront agrémenter la décoration. Dans ces petits trous, on y glissera des bougies pour créer une ambiance cosy et lumineuse. Autre matière intéressant pour la décoration : la toile de jute. Elle sera idéale pour agrémenter les chaises de cérémonie de petits nœuds délicats pour donner un peu plus de cachet à ces dernières. Avec cette toile de jute vous pourrez aussi habiller vos vases.

 

planche image a la une

 

 

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter