Un sushi bar pour mon mariage : comment l’organiser ?

Vous et votre chéri êtes tous les deux des fans inconditionnels du Japon, de sa culture, de sa cuisine et plus particulièrement de ses sushis ? En plein dans les préparatifs de mariage, vous passez à présent à la phase traiteur et vous aimeriez surprendre vos convives avec une animation culinaire en phase avec vos envies. Ne cherchez plus, vous avez déjà votre réponse…Un sushi bar pour animer votre vin d’honneur bien sûr ! Voici quelques petites idées et astuces rien que pour vous, afin d’organiser votre propre sushi bar dans les règles de l’art le jour J.

Pourquoi un sushi bar pour mon mariage ?

Tout d’abord parce que vous, les futurs mariés, en raffolez et ensuite parce que désolé de vous le rappeler, mais vous n’êtes pas les seuls. Eh oui, les sushis peuvent bien se vanter de leur franc succès. Le sushi incarne un véritable art de vivre à la japonaise ! Au départ associé à la gastronomie, ce met est aujourd’hui apprécié par une large majorité d’entre nous. Les maîtres sushi ont en effet su s’adapter à leur clientèle en variant les saveurs en fonction des goûts de chacun : poisson cru, cuit, légumes, fromage, œuf… Le sushi se décline à l’infini, même en version sucrée avec des fruits et du chocolat. Si, si, c’est vrai !

Un sushi bar pour mon mariage oui, mais sous quelle forme ?

Pour le vin d’honneur, pour le repas, en guise d’entrée, en version sucrée pour le dessert, pour le brunch du lendemain de mariage ? Rien ne vous empêche d’opter pour un repas autour du sushi avec aux commandes de votre sushi bar : un maître sushi. Libre à vous de choisir sinon l’option buffet, où vos invités se serviront eux-mêmes. Pour plus de confort, un service à table est aussi envisageable. Toutefois, n’oubliez pas les personnes peu friandes de poisson (et les femmes enceintes qui ne peuvent pas manger de poisson cru). Bien qu’il existe une grande variété de sushis, nous vous conseillons d’organiser un grand banquet avec pourquoi pas comme thème : la cuisine autour du monde. Un large choix pour satisfaire l’ensemble de vos invités, pensez-y ! Que votre repas soit entièrement dédié au sushi ou non, le maître sushi est votre atout majeur pour une animation au top ! Vos proches seront à coup sûr émerveillés par la maîtrise du geste parfait de votre chef. Allez c’est parti, direction le Japon (avant même le voyage de noces) !

 

Votre maître sushi, la star incontournable de votre sushi bar !

Le sushi sous forme de petite bouchée, parfait pour votre apéritif !

Tellement mignons ces petits sushis en forme de cœur.

Vive les petits sushis colorés à manger en bouchée lors d’un cocktail sur le thème « autour du monde »

Les temaki, le sushi idéal pour animer un sushi bar. A savourer à la main !

La verrine pour un sushi bar gastronomique.

Le buffet de sushis pour le brunch du lendemain de mariage, vous craquez avouez-le !

Le bagel sushi on valide cette tendance très fun et gourmande.

Les amoureux de la street food vont adorer ce burger c’est promis !

Un superbe plateau dégustation pour ceux qui ne raffolent pas du buffet.

 

 

Hello ! Moi c'est Anne-Sophie et je suis là pour vous donner tout un tas d'idées déco, tenue des mariés, bijoux et repas pour vous aider à réaliser le mariage dont vous rêvez. Vous êtes prêts ? C'est parti !

    Soyez le premier à commenter