Mon mariage couleur bordeaux : place à une ambiance glamour et sensuelle

Vous êtes à la recherche d’une couleur tendance et glamour qui saura apporter toute la chaleur nécessaire pour une ambiance conviviale et élégante lors de votre réception de mariage ? Ne cherchez plus et optez pour un mariage chromatique haut en couleur au rythme du bordeaux. Sensualité et raffinement garantie…

 

Le bordeaux, la couleur tendance pour votre mariage au cœur de l’automne

Le bordeaux est une teinte terriblement chic et féminine. C’est une couleur pleine d’audace et de sensualité qui se décline à l’infini entre lie-de-vin et framboise. Un large champ de possibilités s’offre à vous avec cette teinte que vous pouvez vous amuser à dégrader, notamment grâce à vos compositions florales. Le choix du bordeaux comme couleur dominante d’un mariage témoigne d’une certaine audace. La puissance de cette teinte et son intensité en sont la preuve. Jugée trop sombre pour certains, elle est à l’inverse parfaite pour ceux qui souhaitent la marier avec des couleurs claires comme le blanc, le beige ou encore le rose pâle. Une couleur aussi puissante qu’élégante, qu’il faut apprendre à dominer en l’associant à une autre, plus douce, plus sereine. L’alliance des extrêmes donne un mariage glamour, plein de sensualité et à la pointe du raffinement.

 

Le bordeaux, comment le glisser dans la décoration du mariage ?

Le bordeaux tombera à pic pour relever les faire-part. On l’utilisera pour l’envelopper qui renfermera quant à elle une invitation blanche et dorée ou beaucoup plus florale avec du blanc à nouveau et des dégradés de rose, de lie-de-vin, de framboise… Si vous choisissez le bordeaux comme teinte dominante, il faudrait glisser cette couleur dans les compositions florales et la mélanger à pas mal de verdure pour offrir un vrai côté nature dans la mise en scène de votre réception. Ce bordeaux pourra par ailleurs réveiller la décoration des tables en colorant les serviettes qui rappelleront la couleur des fleurs.

Une mariée en bordeaux ?

Pas complètement. L’idée est de choisir des accessoires bordeaux comme vos chaussures. Les plus audacieuses oseront la bouche bordeaux pour leur mariage automnal très chic. Les demoiselles d’honneur seront aussi là pour rappeler cette teinte merveilleuse grâce à la robe qu’elles porteront.

 

Planche Mariage thème bordeaux

 

Anne-Sophie Démare

Hello ! Moi c'est Anne-Sophie et je suis là pour vous donner tout un tas d'idées déco, tenue des mariés, bijoux et repas pour vous aider à réaliser le mariage dont vous rêvez. Vous êtes prêts ? C'est parti !

Soyez le premier à commenter