Shooting d’inspiration « By the river » : Entre romantisme, touches bohème et vintage

Si vous êtes à la recherche d’un thème de mariage alliant authenticité, nature et douceur de vivre, ne cherchez pas plus loin : inspirez-vous de ce superbe shooting « By the river », mis en scène par la Wedding Planner Christine Lopes et habilement photographié par Denis Sinoussi. Plongée au cœur d’un mariage détonnant, inspirant… et hors du temps.

 

Shooting d’inspiration : « By the river », un thème bohème rehaussé de notes romantiques

C’est au bord du Loing, dans la jolie région de la Seine et Marne que se sont mariés Chloé et Dylan. Ces deux amoureux ont célébré leur union lors d’un mariage tout en originalité imaginé par l’agence Essentiel, et vu comme une plongée au cœur de l’univers Amélie Poulain, avec un soupçon d’ambiance Steampunk. Pour réaliser ce thème, le choix des couleurs s’est porté, entre autres, sur l’inspiration des saisons. Des tons qui illustrent la fin de l’été, et le début de l’automne… et qui s’adaptent aux jolies nuances de la robe de Chloé, signée par le créateur polonais Symchowicz. Clou du spectacle, l’entrée de la mariée sur Zéphir, un magnifique cheval noir.

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est dans le plus parfait respect du thème de la cérémonie que la mariée a pu bénéficier de sa mise en beauté : le maquillage léger mais frais et féminin pour la note romantique, et les cheveux élégamment coiffés.

 

 

 

 

 

 

Devenu véritable projet Montignon, beaucoup d’entreprises de Montigny sur Loing ayant participé au shooting de cette superbe cérémonie laïque ont pu apporter leur savoir faire ainsi que leurs compétences au sein d’un même projet : mettre en valeur les magnifiques paysages du bord du Loing, à travers un mariage bohème et vintage plein d’originalité.

 

 

 

 

L’espace réception a aussi été réalisé au bord du Loing, sur une propriété privée mise à la disposition de l’équipe. En plein cœur de la nature, l’endroit semble comme hors du temps. Un lieu parfaitement trouvé, pour célébrer cette journée placée sous le signe de l’amour…

 

 

 

 

Comment mettre en scène ce type de thème de mariage ?

Séduite par le thème de ce shooting ? On s’en inspire pour créer un mariage atypique, coloré, et aux notes bohème. Pour le côté nature, on n’hésite pas, par exemple, à opter pour une table basse en bois : authentique et pleine de charme, elle contraste avec les tables de cérémonie que l’on voit le plus souvent. On y ajoute des objets pour la dynamiser : de jolies bougies, des verres colorés, des assiettes en camaïeux de formes et de nuances… On peut aussi oser aussi le dépareillé !

 

 

 

 

 

Accrochés aux arbres, de jolies petites guirlandes lumineuses décorent les branches et s’accompagnent de bandes de tissu coloré, flottant au gré du vent et créant une atmosphère unique. Idéal pour faire ressortir la nature luxuriante qui entoure le lieu…

 

 

 

 

 

 

 

Afin de ne rien laisser au hasard, on peut également incorporer des petits détails décoratifs rappelant le thème bohème empreint de romantisme choisi par Chloé et Dylan. De jolies lanternes cachant des petites compositions florales et suspendues aux branches, de jolis bouquets disposés au sol ou sur des chaises en bois, pour conserver cet esprit authentique, ou encore un pot en métal vintage dans lequel on glisse des épis de blés… Le tout est de respecter une certaine cohérence dans l’élaboration de sa décoration.

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme pour ce mariage, on imagine également le vin d’honneur servi dans la cale d’une petite barque en bois. Décorée de fleurs, elle se mêle parfaitement à l’ambiance à la fois rustique et champêtre de la cérémonie. On y dispose de délicieux amuse-gueules, des petits fours ou encore une mini sweet table, pour les plus gourmands !

 

 

 

 

 

Le sublime gâteau de ce mariage « By the river », orné de fleurs et feuilles de saison, rappelle la douceur de l’automne. On privilégie ce type de Wedding Cakes, parfaits pour rester dans le thème bohème et champêtre, et dans les tons chauds.

 

 

 

 

Pour se dire « oui », on s’inspire également de cette jolie mise en scène imaginée par l’agence Essentiel. Au bord du lac, entourés d’arbres, le lieu est idéal et propice au romantisme… et aux vœux d’amour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste complète des prestataires ayant participé à ce mariage :

Organisation, coordination, scénographie : Christine Lopes – Essentiel Evénements – Wedding Planner / officiante cérémonie laïque

PhotographieDenis Sinoussi

Décoration et Art floral : Béatrice Vérove – Armony’s déco – Montigny sur Loing

Eléments de déco supplémentaires : One, créations d’objets uniques

Coiffure : Sofia Rebelo – L’Hair du Loing – Montigny sur Loing

Maquillage : Laura Dufour

Chapeau : Chapeautez-vous

Bijoux : Les perles d’Eugénie

Traiteur : Stéphane Schappacher – A l’heure des mets – Montigny sur Loing

Wedding cake : Miam Méret

Boulangerie : Pascal et Corinne Roy – Montigny sur Loing

Technique et éclairage : Nathalie Neto – AB4 Signalisation – Montigny sur Loing

Vidéaste : Edition Limitée – Raphael Draven

Spécial remerciement à la ville de Montigny sur Loing

Spécial remerciement aux figurants : Johanna, Mr et Mme Roy, Mr et Mme Lopes

Spécial remerciement à Thérèse Rebelo

Champagne Essentiel – Collard Picard

Film : https://youtu.be/s7xg2iyPVsE

Irène de Palacio

3 Commentaires

  • Répondre juillet 1, 2019

    volet roulant saint germain

    Un très beau site de mariage merci continuez comme ça

  • Répondre juillet 1, 2019

    plombier 95

    Vraiment je trouve vos photos très belles

  • Répondre juillet 1, 2019

    resine epoxy

    Qui est le photofraphe vraiment je trouve vos photos très belles.

Laisser une réponse