Mariage du prince Harry et Meghan Markle : découvrez le programme des festivités pour le jour J

Nous l’attendions depuis des mois, le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle vont enfin se dire oui samedi 19 mai ! On a hâte ! On est excité à la rédaction, c’est fou ! Si comme nous, vous avez donc prévu de passer votre samedi 19 mai devant la télévision avec les copines, smoothie banane/choco dans une main, bol de céréales avoine et fruits rouges dans l’autre (avec un sourire béat sur les lèvres), suivez à la lettre ce programme des festivités, où nous vous détaillons heure par heure les événements du mariage le plus attendu de l’année !

 

 

10h : les émissions spéciales commencent, et les premiers invités arrivent

Les 1200 citoyens choisis à travers le Royaume-Uni arriveront au château de Windsor. Parmi eux, des bénévoles, des écoliers ainsi que des employés de la reine. Leur rôle sera celui de saluer le Prince Harry et Meghan Markle à leur sortie de la Chapelle Saint George.

 

10h30 : le reste des invités rejoignent la Chapelle Saint George

Les 600 personnes invitées à la cérémonie religieuse dans la Chapelle Saint George arriveront sur les lieux.

 

12h20 : les membres de la famille royale arrivent sur les lieux

Tous les membres de la famille royale se rendront à la Chapelle Saint George avant le début de la cérémonie. Ils arriveront en voiture ou bien en calèche, et leurs arrivées seront donc forcément remarquées et commentées par les différentes chaînes télévisées.

 

Vers 12h30 : Meghan Markle rejoint la Chapelle Saint George

Meghan Markle, qui devrait loger dans un hôtel aux environs de Windsor, prendra une voiture avec sa mère Doria Ragland en direction du lieu de la cérémonie. Sa mère venue des États-Unis a un rôle-clé puisque c’est elle qui accompagnera sa fille durant tout le trajet jusqu’à la « Longue Promenade » de Windsor où le public les attendra.

 

13h : début de la cérémonie religieuse

La cérémonie religieuse commencera à 13h (heure française). Elle sera dirigée par l’évêque Michael Bruce Curry au cœur de la Chapelle Saint George en compagnie des membres de la famille royale et des invités. On pourra voir aux côtés du prince Harry son frère le prince William, en tant que témoin.

 

14h : fin de la cérémonie religieuse

Une heure plus tard, fin de la messe. Pour immortaliser leur union, les jeunes mariés sortiront sur le parvis de la Chapelle Saint George pour un bain de foule. Ensuite, ils monteront à bord de la calèche Ascot Landau pour faire un tour autour de la ville de Windsor d’environ 25 minutes. C’est à ce moment-là que les touristes pourront espérer voir passer les jeunes mariés.

 

Dans la soirée : une réception plus intime

La soirée organisée par le Prince Charles se déroulera à la Frogmore House où seulement 200 invités triés sur le volet sont attendus. Lors de cette soirée intimiste, aucune photo ne devrait fuiter.

 

Pour info les amies… Pour tout savoir sur le mariage royal de l’année, rendez-vous sur notre article consacré aux noces du prince Harry avec Meghan Markle.

Et samedi 19 rendez-vous sur TF1 ou France 2 pour tout suivre en direct !

 

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter