Le mariage joyeux de Mélanie et Nicolas sur le thème du déguisement dans le Sud Ouest

Se marier sur le thème du déguisement : en voilà une idée joyeuse pour un mariage ! Et celle qu’ont eue Nicolas et Mélanie pour célébrer leur union dans la bonne humeur et dans les rires. Pour capturer ces moments merveilleux c’est Laura Delune qui a été choisie par les mariés pour immortaliser leur réception. Les mariés nous ont d’ailleurs faits de jolies confidences sur leur mariage…

Hello les amoureux, alors racontez-vous votre rencontre ?

Elle est assez classique, c’était en allant rendre visite à un ami, il était là. Un beau garçon, un regard vert émeraude et un joli sourire. Notre relation est restée amicale quelques semaines et elle s’est transformée en véritable amour. Nous étions faits pour nous rencontrer et être ensemble , deux âmes sœurs ! On se ressemble vraiment, les mêmes goûts, les mêmes envies, on voulait la même vie.

 

Et la fameuse demande en mariage, comment s’est-elle passée ?

Nous sommes parents de deux petites merveilles et nous nous sommes toujours dit que quand la cadette serait en âge de porter des alliances cela serait le moment. Ce n’est pas une demande romantique mais le mariage a évolué, c’est plus un moment de partage. Notre plus belle preuve d’amour fût Margot et Juliette. Et pour ce mariage, nos familles étaient ravies, surtout pour nous et les petites. Nous allions être unis et porter le même nom tous les quatre. Et surtout nos filles, c’est quand même super pour des enfants d’assister au mariage de leurs parents.

 

 

Comment s’est déroulée l’organisation et la gestion de ce mariage ?

Pas de wedding planner, nous sommes une famille très fusionnelle et multifonctions. Ma mère Elsa Gary et ma sœur Alexandra se sont occupées de tout. C’était plus une fête conviviale avec famille et amis qu’un mariage traditionnel, 50 personnes et une quinzaine d’enfants. Ce mariage en petit comité s’est déroulé à Cuq, pour la Mairie et les festivités, c’est le petit village où j’habite depuis quelques années avec Nicolas et nos filles. Un joli petit village dans notre joli Sud-Ouest.

 

 

 

 

 

Ma mère et ma sœur se sont donc occupées de tout. J’ai tout délégué et durant deux jours non-stop, elles ont décoré la salle des fêtes. Ma belle-mère s’est occupée de fleurir la salle avec les jolies fleurs de son jardin. Et j’ai découvert la salle en même temps que les invités. Du coup zéro stress pour moi. Pour la décoration (toujours Elsa et Alexandra), il y avait un petit clin d’œil à mon mari avec deux perroquets en décoration (il est passionné par les oiseaux). Nous avons voulu garder l’esprit champêtre et guinguette dans la salle des fêtes avec des vieilles vaisselles, des vases, des guirlandes et des nappes à carreaux. Il y avait des petites décorations de table et des bouquets confectionnés par Elsa et Alexandra.

 

 

 

 

 

 

 

Et il y avait un dress code pour les invités un peu particulier, sur le thème du déguisement. Cela peut sembler drôle mais nous sommes une famille originale. Je ne peux pas vous dire qu’il n’y a pas eu des grincements de dents à l’annonce du thème du mariage… Surtout Alexandra ma sœur et témoin qui se voyait bien en robe longue et élégante. Mais elle a pu se faire plaisir et jouer les reines d’un jour, elle était Cléopâtre accompagnée de son pharaon.

 

 

 

Et votre robe de mariée ?

Pour moi qui vit et travaille au milieu des robes de mariée et qui a pour maman la créatrice Elsa Gary, j’ai bien sûr eu la robe de mes rêves réalisée par ses soins. Une robe de mariée longue très rétro, assez fluide avec un très beau dos en dentelle : le modèle Elisabeth.

 

 

 

 

Si vous deviez refaire une chose pour votre mariage, ce serait quoi ?

C’était vraiment le mariage qui nous correspondait. Beaucoup d’ambiance et de naturel. Et j’ai délégué à 200 %, je voulais vraiment avoir l’esprit libre et j’ai vraiment fait confiance à mon entourage. Des gens que j’affectionne particulièrement, et vraiment le plus c’est que j’ai pu profiter vraiment de la journée car la mairie était à 11 heures et ensuite place au repas et fête jusqu’au bout de la nuit dans ce petit village du Lot et Garonne. Des enfants qui jouent, de la musique, un bon repas, du vin, des amis, des jeux pour l’après-midi, je me souviendrai pour toujours de ces instants et de mon mariage. De la bienveillance et de l’amour ….

 

 

 

 

 

 

Quel est votre plus beau souvenir ?

Tout était parfait, voir mes deux petites filles heureuses et mon mari Nicolas devant la mairie. Un moment intense et très amusant, découvrir les invités déguisés aussi ! Un pilote de ligne, des cow-boys, une hôtesse de l’air, une Marianne, des Indiens, un fakir… De quoi passer un bon moment à se découvrir et à rire.

 

 

 

  • Photographe Laura Delune
  • Robe de mariée : www.elsagary.fr
  • Costume : un joli jean, chemise à fleurs et nœud papillon Galeries Lafayette 
  • Maquillage : Creabeauté à Bon Encontre
  • Bouquet de la mariée : Abelia Deco Agen
  • Glaces l’après-midi : Ice & Roll Julie Cherry
  • Lieu de réception : Salle des fêtes de Cuq 47220

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter