Mon thème de mariage rétro et ambiance guinguette : comment le décorer ?

Un mariage au printemps ? En été ? En extérieur ? Vous adorez ces saisons mais vous hésitez encore, ce qui est sûr, c’est que oui, vous voulez un mariage en extérieur un brin rétro. Avez-vous pensé au thème de la guinguette ? Mariage.com vous propose des inspirations parfaites pour profiter de cette ambiance vintage et joviale pour votre réception de mariage.

 

Quelles couleurs pour mon mariage ambiance guinguette ?

Il vous faudra du blanc pour la base, mais aussi du rouge. Ensuite vous pouvez vous amuser avec ces deux couleurs pour créer des motifs vintage : on joue avec les mini fleurs, les carreaux (notamment sur la papeterie de mariage, les serviettes et les nappes).

 

Comment animer mon mariage esprit guinguette ?

On propose dans un premier temps une réception en extérieur si vous pensez que le temps le permettra. Voilà pourquoi il serait judicieux d’organiser ce mariage aux beaux jours. Ensuite on décore le dehors de grandes banderoles de fanions à carreaux, et de guirlandes lumineuses pour enchanter la piste de danse quand la nuit tombera. Vous pouvez aussi chercher un accordéoniste pour animer le vin d’honneur en musique. On laissera aussi aux invités la possibilité de profiter d’un photobooth près duquel vous aurez installé des accessoires pour prendre des photos rigolotes « en mode guinguette » pour créer des souvenirs amusants.

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter