La youtubeuse Léa (Je ne suis pas jolie) nous raconte toute la préparation de son mariage près de Montpellier

La Youtubeuse star de la chaîne à succès « Je ne suis pas jolie » se livre à de jolies confidences sur son mariage avec Samuel, son grand amour depuis le lycée. Ici, Léa revient sur la préparation, le choix de sa robe, et la jolie histoire de la fameuse demande en mariage… Cette jeune maman pétillante nous dit tout sur son joli jour qui a eu lieu dans la belle région de Montpellier !

 

Léa, on a très envie de savoir comment vous vous êtes rencontrés avec votre amoureux ?

Ce n’est pas forcément très original mais nous nous sommes rencontrés sur les bancs du lycée quand nous avions 15 ans. Nous faisions partie du même cercle d’amis sans jamais vraiment s’être croisés jusque-là. Puis un jour d’octobre 2011, j’ai reçu un premier message de sa part et quelques jours plus tard je tombais sous son charme.

Et comment s’est passée la demande en mariage ?

Samuel avait tout organisé, nous avions une réservation dans notre hôtel spa préféré pour célébrer nos 5 ans de couple. Le soir après un dîner en amoureux j’ai eu la surprise en remontant dans notre suite de voir mon chéri à genoux au milieu de pétales de roses. Il avait préparé un joli discours, acheté mes fleurs préférées, commandé un très bon cocktail et bien sûr une sublime bague pour faire sa demande. J’étais émerveillée !

Vous vous y attendiez à cette demande ?

Je l’espérais au fond depuis des mois mais je ne m’attendais pas à une si belle demande. Il a tenu à soigner les détails et ses petites attentions semblaient vraiment réfléchies. Moi qui le soûlais depuis tant d’années avec cette demande, j’étais agréablement surprise…

Et vos proches comment ont-il réagi ?

Très bien, ils étaient très heureux pour nous ! Ma petite sœur (dont mon mari est le parrain) était très émue. Nos parents respectifs fiers de nous voir officialiser cette relation qu’ils avaient vue grandir.

 

Une fois la demande validée, ce fut le plongeon dans les préparatifs, par quoi avez-vous commencé ?

Je n’ai pas tardé avant de commencer les préparatifs, j’attendais ce moment depuis bien trop longtemps. La première chose que je voulais valider c’était le lieu. C’est un des points les plus importants pour moi lors d’un mariage. J’avais une idée très précise de ce que je voulais et il était impossible pour moi de prendre le risque que le domaine nous « file sous le nez ».

C’était facile pour vous de mettre le rétro planning du mariage en marche, comment vous êtes-vous organisée ?

Honnêtement je ne suis pas une pro de l’organisation, j’ai tendance à tout faire en même temps. Mais finalement, comme mon chéri m’a laissé carte blanche, j’arrivais à gérer les choses à ma façon.

Qu’est-ce qui fut le plus chouette à faire dans cette préparation ?

Trouver l’inspiration, récolter les idées, passer des heures sur Pinterest, parcourir des dizaines de blogs… J’ai adoré !

Et le plus dur ?

J’avais énormément d’appréhension pour le choix du DJ. La musique étant essentielle à mes yeux pour un mariage réussi.

Et avez-vous vraiment réalisé tout ce que vous souhaitiez ou avez-vous dû faire des concessions ?

Nous avons eu la chance d’avoir un mariage à notre image, à taille humaine et je crois que c’était le plus important pour nous. Les retours étaient très positifs et si je devais revivre cette journée je ne changerai rien.

 

Ah et pour la salle alors, sur quel endroit s’est porté votre choix ?

Nous nous sommes mariés au Domaine des Moures à Villeneuve-lès-Maguelone. Ce lieu de réception fut un réel coup de cœur, surtout pour les oliviers, les grands espaces et le chapiteau sur le domaine. Il nous a permis d’être en extérieur la plupart du temps, ce que nous souhaitions.

Et côté thème de mariage et couleurs, vous pouvez nous parler de vos choix ?

Nous n’avions pas de thème de mariage précis mais les tons de la décoration étaient très doux. Nous avions misé sur le bois, le blanc, le rose poudré.. légèrement bohème et romantique !

 

Et une question nous brûle les lèvres : le choix de la robe de mariée : racontez-nous comment se sont passés les essayages…

Je crois que le choix de la robe chez Marie Laporte reste un des moments les plus émouvants pour moi. J’étais accompagnée par mes deux témoins (ma cousine et ma tante) et elles ont été très précieuses pour ce choix difficile. Et puis bon, il ne faut pas se mentir, j’avais un peu l’impression d’être une princesse. J’ai choisi le modèle Coralie, une robe longue avec un haut et une traîne en dentelle.

Est-ce que ça a été dur de choisir ?

Le choix fut assez facile, Marie Laporte propose des modèles plus beaux les uns que les autres. J’avais déjà repéré plusieurs robes sur le site mais les voir en vrai m’a conforté dans mon choix. Je conseille à toutes les mariées d’écouter leur cœur et d’attendre LA robe, celle où tout vous paraît évident. Ne vous précipitez pas, attendez le coup de foudre.

Quel a été la réaction de votre chéri du coup le jour J ?

Difficile de parler en son nom haha, il m’a trouvé belle… enfin je l’espère !

Et votre plus beau souvenir de ce jour ?

Le discours de mon papa.. qui a eu raison de mon maquillage. C’était un moment très émouvant pour moi de le voir s’ouvrir devant nos familles, lui qui est si pudique.

 

Une chose à refaire ?

Le vin d’honneur était particulièrement réussi ! Nous avions mis en place avec le traiteur des ateliers à thèmes et les invités ont beaucoup aimé ce concept. C’est une animation que je recommande.

Si vous aviez un conseil ou plusieurs à donner à nos futures mariées, ce serait quoi ?

J’ai une vidéo dédiée sur le sujet, j’espère qu’elle vous aidera !

 

 

Rendez-vous sur la jolie chaîne de Léa pour la découvrir : sa chaîne Youtube « Je ne suis pas jolie », ça se passe juste ici.

 

Crédit photo : Rock’n Brides 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter