10 ateliers culinaires très gourmands pour animer votre vin d’honneur

Proposer aux gourmands des ateliers culinaires thématiques pour agrémenter votre réception de mariage et émoustiller les papilles des convives pendant le vin d’honneur, en voilà une bonne idée ! Mais encore faut-il savoir quel atelier est susceptible de correspondre au mieux à votre thème de mariage ? Mariage.com vous propose donc 10 idées qui vont à coup sûr, vous mettre l’eau à la bouche à tout le monde le jour J.

Coup d’œil sur 10 ateliers culinaires qui vont faire mouche

ateliers culinaires-mariage-charcuterie

Votre mariage a pour thème le mariage rustique, en plein air. Il y régnera un esprit bonne franquette, c’est ainsi que vous le voyez. Alors comme atelier culinaire, pourquoi ne pas proposer de grands plateaux de charcuterie ? On en propose à la découpe et on privilégie les produits de la région où vous vous mariez.

ateliers culinaires-mariage-chocolat

Les mordus de chocolat vont fondre devant cet atelier sucré. Une fondue en hiver et une pièce montée chocolatée au printemps !

ateliers culinaires-mariage-cocktails

Punchs, mojitos, sangrias… On la joue mariage estival branché en proposant aux convives un bar à cocktails avec un professionnel.

ateliers culinaires-mariage-champagne

Le champagne, c’est indispensable pour vous alors si vous proposiez un atelier cocktails et champagne à vos invités ? Les cocktails les plus en vogue sont notamment composés de pamplemousse, de grenadine (ou fraise) et de liqueur d’orange.

ateliers culinaires-mariage-crêpes

Pour cet atelier, on réunit petits et grands autour des crêpes. On installe des garnitures pour que chacun compose sa crêpe favorite ou réalise la plus originale.

ateliers culinaires-mariage-fromage

Voilà un atelier qui tombe à pic pour un mariage à la campagne. L’atelier fromage. Il est préférable d’utiliser des supports en matière naturelle pour la présentation de cet atelier. Et ce afin de conserver l’esprit familial et convivial de votre thème de mariage. On s’amuse donc avec des tonneaux et du bois pour créer les supports.

ateliers culinaires-mariage-glaces

Pour créer une ambiance décontractée et coller à votre thème de mariage enfantin ou fête foraine. Vos convives raffoleront de votre bar à glaces le jour J.

ateliers culinaires-mariage-marshmallow

Voici une idée gourmande qui devrait vous faire fondre : l’atelier marshmallows. On les fait griller au coin du feu le soir comme quand on était en colonie de vacances. Cela vous rappelle des souvenirs ?

planche smoothies

Des fruits, du frais, des boissons estivales et colorées pleines de bonnes vitamines, l’atelier à smoothies est sûrement ce que vous cherchiez à proposer lors de votre mariage estival ?

vraie planche sushis

On oublie les ateliers culinaires traditionnels et on propose une carte plus exotique et asiatique à ses convives : l’atelier makis et sushis est ouvert.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter