Comment décorer mon mariage esprit « conte de fées ensorcelé »

Pour un mariage en plein cœur de l’automne, on mélange les couleurs de saison aux esprits de la forêt pour plonger les invités dans une ambiance ensorcelante et mystérieuse. Ici, les citrouilles sont de sortie, et viennent se glisser dans une décoration florale captivante. La mariée maquille ses lèvres de noir et se transforme en sorcière élégante et envoûtante…. Place aux inspirations…

Où célébrer un mariage « conte de fées ensorcelé » ?

Invitez vos convives à vous rejoindre dans une petite clairière, installez de vieux bancs en bois brut. Ils seront recouverts de couvertures aux couleurs chaudes de l’automne. Disposez un peu partout des citrouilles, des bouquets de fleurs d’automne, et décorez un majestueux autel avec de grandes guirlandes aux couleurs de la forêt : vert, marron, noir, pourpre, orange… Il faut que vous donniez à votre cérémonie de mariage un aspect mystérieux, hors du temps, un plongeon dans un monde d’histoires légendaires…

 

Quelles couleurs choisir pour décorer une réception ensorcelante ?

On mise sur le code couleurs suivant :

  • du orange
  • du noir
  • du pourpre en petites touches
  • du jaune en petites touches (avec les fleurs par exemple)

Autre idée pour rendre cette réception un brin plus glamour, on utilise une calligraphie dorée pour la conception des faire-part, des menus, des marques-places, et pour écrire sur les décorations comme les citrouilles et autres courges par exemple… Attention si vous utilisez le doré pour votre calligraphie, laissez tomber le jaune dans votre code couleurs et miser sur beaucoup de verdure et de orange (grâce aux citrouilles et aux cucurbitacées).

Comment habiller un mariage esprit « conte de fées ensorcelé » ?

On utilise la nature et ses merveilles. Citrouilles, fleurs de saison de couleur sombre, de nombreux feuillages trouvés dans la forêt… A cette nature, on ajoute d’un coup de baguette magique de vieux photophores et des lanternes, on décore les tables d’une vaisselle envoûtante et rétro, elle peut être complètement dépareillée. Pourquoi ne pas utiliser par exemple des couverts vintage et une verrerie de teinte sombre, des verres noirs ou pourpres se marieront à merveille avec la mise en scène. Quant aux citrouilles, n’hésitez pas à les peindre en noir et à inscrire des potions magiques en lettres d’or dessus… Ces citrouilles peuvent aussi avoir été creusées pour devenir des photophores pour la soirée ou pour le dîner du mariage. Pour créer un esprit un peu mystique, vous pouvez si l’envie vous prend, dessiner des visages sur ces citrouilles, comme si elles prenaient vie le temps d’une soirée magique.

 

 

planche mariage halloween

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter