Des boîtes « thé-rrifiantes » à offrir à vos invités

Addict au thé vous voulez partager votre passion avec vos invités ? L’idéal est donc de leur offrir des « thé-rrifiantes » petites boîtes de thé dans lesquelles glisser vos parfums préférés. Comment faire ? On se procure des boîtes en étain et on suit le tutoriel de Mariage.com.

 

boite de the pour les invites au mariage

 

Les fournitures

  • Des petites boîtes rondes, en fer
  • Du thé en vrac (noir, vert, blanc, variez les propositions dans les boîtes)
  • Du papier très fin
  • De la colle adhésive
  • De la ficelle
  • Une paire de ciseaux

 

fournitures

 

Comment procéder ?

Mettez soigneusement votre thé dans chaque boîte à l’aide d’une cuillère.

 

cuillère

 

Déposez la dose de thé que vous voulez mais faites en sorte de pourvoir refermer la boîte sans problème.

 

boite fermee

 

Pour ce qui est du dessin et du design de votre étiquette, imprimez ce qui vous plaît. Un logo en lien avec votre thème de mariage par exemple ? Une photo de votre couple ? Un petit message d’amour pour vos proches ? Pour imprimer ces petits mots, pensez à utiliser un papier assez fin. Vous n’êtes pas obligé de choisir un papier blanc par contre, vous pouvez utiliser du papier coloré, aux couleurs de votre réception par exemple. Ensuite, découpez chaque étiquette sur la ligne prévue.

 

etiquettes

 

Ajoutez un peu de colle à l’arrière de chaque étiquette et au bon endroit sur le couvercle en plastique transparent.

 

collage

 

Cette étape est facultative. Si vous voulez, vous pouvez imprimer le nom de chaque thé sur le papier léger ou également ajouter les noms de vos invités. Si vous ajouter les noms des invités, cela vous permettre de mettre dans la boîte, leur thé préféré : vert, blanc, noir, au citron, nature, aux fruits rouges, à la menthe… Pour cela, munissez-vous d’une perforatrice.

 

perforatrice

 

Faites ensuite un petit trou pour pouvoir accrocher les étiquettes à un petit ruban ou à du fil coloré et le tour est joué !

 

etiquettes ruban

 

Vous reprendrez bien une tasse ?

 

you are tea

 

Source : www.somethingturquoise.com


                                    

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter