DIY : De gourmandes moustaches en chocolat

Tout le monde aime le chocolat, pas vrai ? Moi j’ai déjà les papilles qui se réveillent rien que d’en parler avec vous ! Imaginez la surprise de vos invités quand ils découvriront ces petites sucettes en chocolat en forme de moustaches lors de votre vin d’honneur (ou bien lors de la soirée pour combler un petit creux après des danses endiablées sur le dancefloor) ! Voici donc un DIY appétissant pour le jour de votre mariage ! Miam !

 

 

patron-moustache-photobooth

 

Pour préparer les moustaches, il vous faut :

  • Du chocolat
  • Des patrons en forme de moustache
  • Des bâtonnets à sucettes
  • Du papier sulfurisé
  • Un flacon doseur pour sauces

 

Comment procède-t-on ?

Commencez par faire fondre le chocolat au micro-ondes.

Une fois que votre chocolat est fondu, vérifiez que le mélange est homogène avec l’aide d’une petite cuillère.

Prenez ensuite votre flacon doseur afin d’y incorporer le chocolat, ainsi la création de vos moustaches sera d’autant plus réussie !

 

moustache-chocolat-diy

 

Sur votre plan de travail, disposez les patrons avec les motifs en forme de moustaches. Recouvrez-les de papier sulfurisé et ensuite il n’y a plus qu’à dessiner. C’est très simple : il vous faut avec l’aide de votre flacon doseur reproduire les moustaches.

N’oubliez pas de disposer votre bâtonnet à sucettes avant de commencer à retracer le motif. Avec un peu de patience, le résultat promet d’être un succès ! Laissez refroidir vos sucettes à température ambiante.
Simple à réaliser et délicieux à déguster, ils feront, on en est sûr, le bonheur de vos convives (et le vôtre aussi). D’ailleurs, si vous avez choisi le chocolat comme thème de votre mariage, ces moustaches gourmandes tombent à point pour garnir votre sweet table de la soirée !

 

moustache-en-chocolat

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

Soyez le premier à commenter