Mon mariage tout chocolat !

Irrésistible est le thème du chocolat pour les gourmandes que nous sommes ! Charlie (et sa chocolaterie) ne dirait pas mieux ! Craquant, fondant, sucré…  Sandrine Rosette, organisatrice de mariage chez Organsa, nous propose un mariage 100% choco et super délicieux ! Attention les yeux et les papilles, voilà des conseils extrêmement alléchants !

 

Un mariage tout chocolat, qu’est-ce que cela représente dans votre imaginaire ?

Le bien-être, la gourmandise, la détente, le bonheur et le romantisme !

 

Qu’est-ce que ce thème vous inspire pour la décoration ?

La gourmandise, le glamour et le romantisme !

 

Et pour les couleurs ?

Le chocolat se marie avec une multitude de couleurs comme l’ivoire, le rouge, le fuchsia, le bleu, le vert anis et bien entendu le blanc.

table mariage chocolat

Crédits photo : Pinterest épinglé à partir de blog.hwtm.com

 

Que pourrait-on trouver dans un mariage tout chocolat lors du vin d’honneur ?

Je propose un candy bar pour les plus gourmands, rempli de gâteaux et/ou de biscuits à base de chocolat blanc, au lait ou noir !

 

Concernant la décoration ?

J’opterai plutôt pour des accessoires en chocolat pour accompagner l’autre couleur prévue : des boules de rotin en chocolat, un chemin de table de couleur chocolat, des jolis rubans eux aussi couleur chocolat, des bâtons de cannelle comme support de marque-place pour les invités…Cette couleur ne devrait pas être trop dominante, quelques rappels suffisent.

 

Des idées à proposer pour le buffet du vin d’honneur ?

Pourquoi pas des copeaux de chocolat parsemés dans des coupelles ou bien des photophores ? Et des délicieux pop cake au chocolat blanc à proposer en gourmandises ?

 

Crédits photo : Pinterest

Crédits photo : Pinterest

 

Quant aux animations, quelles idées vous trottent-elles dans la tête ?

Le grand classique ? Je craque pour une fondue au chocolat avec des brochettes de fruits ! Des fruits exotiques pourquoi pas !

 

Crédits photo : familyfreshcooking.com

Crédits photo : familyfreshcooking.com

 

Que vous inspire le repas ?

Le chocolat ne pourrait revenir uniquement que pour le dessert en une cascade de gourmandises ! Celle-ci serait représentée sur un buffet grâce à des quelques mignardises au chocolat pour le rappel. Pour le wedding cake, optez pour un gâteau chocolat/vanille ou bien une pièce montée d’entremets à la française dont certains seraient à base de chocolat !

 

Crédits photo : Pinterest

Crédits photo : Pinterest

 

A quoi pensez-vous pour divertir nos invités ?

Les mariés pourraient très bien proposer à leurs convives une crêpe party lors du vin d’honneur avec plusieurs variantes de goûts : soit chocolat-banane, chocolat-noix de coco, chocolat et fruits rouges…

 

En matière de costume, les mariés doivent-ils porter un peu de couleur sur eux ?

Pour le futur marié, je pense à un beau costume marron foncé porté avec un gilet et une chemise couleur ivoire. Quant à la future mariée, elle peut tout à fait opter pour une robe ivoire, écru avec un laçage dans le dos chocolat ou un headband chocolat/ivoire glissé dans sa chevelure de sirène. Elle peut aussi porter un collier chocolat/ivoire en guise d’accessoire.

 

Crédits photo : Jack Flower

Crédits photo : Jack Flower

 

Côté invitation, comment annoncer le thème ?

Avec la couleur chocolat sur le faire-part bien entendu ! Mais aussi quelques anecdotes autour de la gourmandise !

 

Crédits photo : Cherry Marry

Crédits photo : Cherry Marry

 

Un cadeau pour les invités, qu’ils ne repartent pas les mains vides ?

Toutes formes de gourmandises au chocolat : dragées, noisettes chocolatées, brochettes de bonbons et de chocolats, sachets d’ours au chocolat…

Crédits photo  : ruffledblog.com

Crédits photo : ruffledblog.com

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter