DIY : des guirlandes de pommes de pin dans ma décoration

En voilà une bonne idée de DIY esprit Noël pour la décoration de votre mariage ! En plus des guirlandes en lumières qui viendront décorer votre salle de réception, nous vous proposons de ce do it yourself pour apprendre à fabriquer des guirlandes de pommes de pin, c’est super facile à réaliser vous allez voir ! Le top du top avec cette guirlande ? Eh bien, vous allez pouvoir la réutiliser pour votre sapin à la maison ou mieux, décorer votre salle de réception avec un sapin de Noël ! Vous serez parfaitement dans le thème esprit Noël ! Bonne idée, non ?

 

guirlande-pommes-de-pin

Le matériel indispensable

  • 75 pommes de pin (c’est parti pour une bonne promenade au grand air ! Ou quelques achats dans les grandes surfaces, les jardineries…)
  • Un rouleau Bindwire pour guirlande (on trouve cela sur le net, dans les grandes surfaces, dans les magasins d’art floral ou d’arts décoratifs)
  • Ficelle de jute

 

 

Comment procède-t-on ?

Avec le rouleau Bindwire, découpez environ 4 cm de bout de ficelle, une pour chaque pomme de pin. Prenez chaque petit bout découpé et attachez-les autour de chaque pomme de pin.

 

guirlande-pommes-de-pin-mariage-noel-diy

 

Selon la dimension que vous voulez donner à votre guirlande, prenez la ficelle de jute et découpez la longueur de votre choix.

Ensuite c’est très facile, il faut venir attacher les 75 pommes de pin sur la ficelle de jute.

Pour un joli résultat, nous voulons que les pommes de pin soient bien attachées les unes avec les autres, n’hésitez donc pas à bien les serrer sur la ficelle, ce n’est pas grave si elles se chevauchent.

 

pommes-de-pin-mariage-guirlande

 

Petit conseil : avant de choisir la longueur de votre guirlande, travaillez directement sur la ficelle de jute sans la découper. Ainsi vous êtes sûres que les 75 pommes de pin rentreront toutes parfaitement. Et n’oubliez pas : plus il y a de pommes de pin, plus votre guirlande sera réussie.

 

A vous de jouer !

 

 

guirlande-pommes-de-pin

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

1 commentaire

Laisser une réponse