Vos petites demoiselles d’honneur sont prêtes pour le mariage ? Mais il leur manque un accessoire indispensable pour compléter leur coquette tenue ! Eh oui, pour accompagner leurs magnifiques robes, quoi de mieux qu’une couronne de gypsophiles pour les transformer en petites princesses ? Vous vous serez la grande reine bien sûr !
Le fameux headband ou la couronne de fleurs sont devenus des atouts essentiels pour embellir une tenue ! En effet, romantique, un brin bucolique, cette couronne rendra vos demoiselles d’honneur encore plus mignonnes. Voici donc un DIY hyper à la mode pour créer cette magnifique couronne.
Le matériel nécessaire pour fabriquer une couronne de gypsophiles pour les demoiselles d’honneur
• un ruban floral
• une paire de ciseaux
• du ruban blanc
• du fil de fer
• Et bien sur, du gypsophile
Comment je fabrique ces couronnes de fleurs pour mes demoiselles d’honneur ?
Commencez par créer des petits bouquets avec vos brins de gypsophile. Ensuite, avec votre ruban floral, enveloppez les tiges autour du fil de fer.
Il suffit de répéter cette étape sur toute la longueur du fil de fer pour avoir votre belle couronne. Attention, laissez 2.5 cm de vide à chaque extrémité.
Puis, pliez les extrémités afin d’obtenir une boucle.
Enfin, attachez les deux morceaux de ruban blanc dans chaque boucle.
Et voilà, des merveilleuses couronnes pour vos bouts de chou !
Source :
superbe tuto, réalisable avec bien d’autres fleurs j’imagine… simple et efficace!
C’est du gypsophile et non du muguet 🙂 d’ailleurs heureusement sinon la couronne ne tiendrait pas longtemps !
BONJOUR. … muguet ?????? Non gypsophile. …… il est vrai que chaqu un son métier . …. d ailleurs la réalisation se couronne relève du fleuriste……