DIY : comment créer des boules de fleurs ?

Envie de créer de jolies boules de fleurs en papier pourla décoration de votre mariage ? C’est par ici que ça se passe. Ce DIY ultra facile devrait ravir celles qui rêvent de participer à la décoration de leur wedding day, mais qui ont bien du mal quand la chose devient trop technique. C’est pour ça que je vous propose ce do it yourself à réaliser ! En même pas dix minutes, le tour est joué !

 

Le matériel indispensable

  • Des feuilles de papier (de différentes couleurs)
  • Un élastique fin
  • Un ruban blanc
  • Une paire de ciseaux

 

Comment procède-t-on ?

Prenez vos feuilles de papier et commencez par les plier en éventail.

 

boules de neige papier etape une

 

Ensuite, pour déterminer le centre de votre éventail, mettez un élastique fin (ceux utilisés pour les cheveux).

 

boules de neige papier etape deux

 

Afin de pouvoir accrocher vos boules de neige en papier, passez un ruban blanc sous l’élastique. Puis découpez en forme pointu, les bouts de votre éventail. Ainsi vous allez commencer à créer vos boules de fleurs.

 

boules de neige papier etape trois

 

Déplier votre éventail des deux côtés pour vous retrouver avec ceci. Faites un petit nœud à votre ruban afin de pouvoir l’accrocher à vos branches d’arbres pour votre décoration de table.

 

boules de neige papier etape quatre

 

Vous pouvez réaliser ce tutoriel avec différentes couleurs de papier, par exemple pour un thème esprit Noël, choisissez du papier rouge, vert, doré. Pour un mariage, le blanc reste un très bon choix. Vous pouvez aussi vous amusez avec des couleurs très pop pour un mariage flashy.

 

boules de neige etape cinq

 

Aussi, vous pouvoir créer une jolie guirlande en attachant vos boules de fleurs en papier à une corde ou une longue ficelle. Parfait pour décorer votre salle de réception ! Alors, qu’en pensez-vous ?

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

3 Commentaires

  • Répondre décembre 8, 2014

    Chloé

    J’adore, c’est tout simple en plus et côté déco, ça fait son effet ! J’en ai réalisé pour le mariage d’une amie, elles ont eu beaucoup de succès. Merci une fois de plus pour toutes ces réalisations DIY !!!!

  • Répondre avril 21, 2016

    spoche16

    Super tuto ! Par contre, j’ai une question : quel type de papier est utilisé ? Merci d’avance !

Laisser une réponse