Comment réaliser un cintre tout en strass pour votre robe de mariée ?

Les strass et les paillettes seront au rendez-vous de votre mariage ? Et si vous commenciez déjà à entrer dans le thème de votre réception et fabriquant le cintre sur lequel vous déposerez votre robe en attendant le grand jour ? Ce cintre sur lequel vous pourrez admirer votre tenue de princesse et proposer au photographe de l’immortaliser avant de la porter enfin ? Mariage.com vous explique comment vous y prendre pour réaliser votre cintre et ceux de vos demoiselles d’honneur.

Le matériel nécessaire

  • Des cintres en bois et non en plastique car avec la colle chaude, le plastique va fondre
  • 4,50 mètres de sequins pour chaque support
  • Un pistolet à colle chaude (vous aurez besoin de 4 bâtons par cintre)
  • Une brosse à dents
  • Des ciseaux
DIY-cintres-en-strass-accrocher-robe-de-mariee1-457x690

Comment faire ?

Pour ce projet, il faudra prendre votre temps. C’est assez simple, mais il ne faut pas faire d’étourderie. Au risque de devoir tout recommencer.

On commence par faire le centre de votre cintre, en collant la fin de votre fil de sequin dans l’angle. De sorte à pouvoir le recouvrir ensuite.

A partir de là, collez et enveloppez le tout.

Une fois arrivé au creux du cintre, continuez à l’envelopper de jolies paillettes. Quand vous aurez enveloppé l’extrémité de votre cintre avec le sequin, collez les finitions. C’est une chose simple mais encore une fois, prenez votre temps. Ajoutez de la colle chaude et enveloppez. Chaque bande devra avoir de la colle en dessous histoire que tout tienne bien correctement.

Chauffez le pistolet à colle sur le feu. Mais ne touchez pas à la colle avec vos doigts et n’agitez pas le pistolet dans tous les sens au risque que la colle devienne mat. Pour ne pas toucher la colle, réduisez le débit de colle.

DIY-cintres-en-strass-accrocher-robe-de-mariee7

Une fois que c’est sec, réchauffez la colle. Veillez bien à ce que la colle soit chaude et non humide car sinon le processus de séchage prendra trop de temps.

DIY-cintres-en-strass-accrocher-robe-de-mariee4

DIY-cintres-en-strass-accrocher-robe-de-mariee8

Après avoir enveloppé le cintre avec toutes les paillettes et les bandes de colle chaude, vous allez avoir des tonnes de ficelles de colle chaude et cela salira votre joli cintre. Pour nettoyer tout cela, le mieux est de prendre une brosse à dents sèche, les poils agiront parfaitement contre les bouts de colle et vous alerteront lorsqu’un morceau devra être collé à nouveau.

Il n’y a plus qu’à y suspendre votre belle robe de mariée (à l’abri des yeux du futur marié évidemment). Si vous avez aimé réaliser le vôtre, cela fera aussi un très joli cadeau à fabriquer pour vos demoiselles d’honneur vous ne trouvez pas ?

DIY-cintres-en-strass-accrocher-robe-de-mariee3

Source : somethingturquoise.com

Claryce Dieuleveux

Soyez le premier à commenter