DIY : des fioles de bonbons chics et gourmandes pour mes invités

Vous êtes à la recherche du cadeau parfait pour vos invités ? Quelque chose d’original, de chic et de peu coûteux car votre budget est serré ? Pas de panique, je suis là pour donner quelques astuces et je vous ai préparé un DIY facile à réaliser, de très bon goût. Déjà, réfléchissez, qu’est-ce que les petits et les grands aiment par dessus tout ? Ce à quoi ils ne pourront pas résister ? Des bonbons bien sûr !  Oui oui, vous allez voir. Suivez le guide.

 

diy mariage candy jar bonbons cadeaux invites

 

Le matériel indispensable

  • Des bonbons (de votre choix)
  • Des ciseaux
  • Du masking tape
  • Des petites fioles transparentes ou des bocaux à bonbons

 

Comment procède-t-on ?

Je vous conseille de choisir des bonbons en accord avec les couleurs du thème de votre mariage. Vous pouvez aussi garder le concept des dragées, c’est vous qui voyez. Ce do it yourself n’a rien de technique, et si vous n’êtes pas à l’aise avec le coloriage, le découpage et le bricolage c’est celui-ci que vous devez tenter !

 

diy mariage bonbons candy jar invites

 

Remplissez vos petites fioles ou bocaux de bonbons. Pour la décoration, vous n’aurez besoin que d’une seule chose : du masking tape. C’est ça qui fera toute la différence selon moi. On en trouve de toutes les couleurs, de tous les motifs dans les boutiques de loisirs créatifs. Et rappelez-vous, restez toujours dans les tons du thème de votre mariage.

 

diy mariage bonbons candy jar invites 2

 

Vous pouvez mettre du masking tape autour de la fiole ou juste sur le bouchon. Amusez-vous ! N’oubliez d’appeler du renfort surtout si vous avez beaucoup d’invités présents à votre mariage. On est certaines que maman sera ravie de vous aider.

 

diy mariage bonbons candy jar invites 3

 

diy mariage candy jar bonbons cadeaux invites 2

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

3 Commentaires

  • Répondre février 4, 2015

    pelletier

    Super idée! De quelle tqille sont les fioles? Savez vous où je pourrais en trouver pour pas trop cher? J’ai 200 invités et j’aiemrais éviter de payer 200€ que pour la fiole…

    Merci!!

  • Répondre mars 23, 2015

    Sabrina

    Bonjour,

    J’aimerai savoir où nous pouvons trouver les fioles de cette taille.
    Pouvons nous y rentrer des dragees?
    J’attend avec impatience’ votre réponse
    Merci beaucoup.
    Sabrina

    • Répondre mars 24, 2015

      Vanessa Ferrere

      Tu peux trouver cela en grandes surfaces ou bien dans les boutiques de loisirs créatifs aussi ! Et pourquoi pas dans les brocantes (qui ont lieu autour de juin et septembre).

Laisser une réponse