DIY : le bouquet de mariée idéal pour un mariage esprit de Noël

Vous vous mariez à Noël et vous n’avez pas encore pensé à votre bouquet de mariée ? Et vous n’avez pas envie d’un bouquet traditionnel avec des fleurs de saison ? Voici une idée plus qu’originale qui devrait sans doute vous plaire Ladies ! Je vous propose un DIY esprit de fêtes de fin d’année, simple et rapide à réaliser ! Vous allez tirer votre épingle du jeu en arrivant le jour J.

 

Le matériel indispensable

  • De la peinture couleur or en spray
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle glu
  • Masking tape couleur or
  • Du ruban beige ou or
  • Du fil de fer
  • Des ornements de Noël (type boules de Noël, des branches d’arbres, des tiges, des pommes de pin…)

 

diy bouquet ornements materiel

 

Comment procède-t-on ?

 

diy ornement noel branches arbres peinture gold

 

Avant de commencer le DIY, vous devrez au préalable peindre à l’aide du spray couleur or, chaque branche de feuille. Il faudra laissez sécher au moins pendant 24 heures.

 

diy boules de noel ornements fil de fer

 

Le fil de fer vous servira tout simplement de base afin que votre bouquet de mariée tienne.  Il doit au moins mesurer 30cm de longueur. Tordez légèrement la pointe comme la photo ci-dessous et mettez un tout petit peu de colle glu. Ensuite, il vous suffit d’enfoncer rapidement le bout du fil de fer dans le trou de chaque boule de Noël.

 

diy bouquet ornements noel boule

 

N’hésitez pas à remettre un peu de colle glu afin de bien sécuriser le tout. Répétez l’opération avec tous les autres ornements dont vous aurez besoin pour votre bouquet de mariée.

 

bouquet ornement noel

 

Mon petit conseil  ?Afin que le bouquet de mariée soit plus joli, vous devrez travailler les tiges par groupe de 3. A chaque fois que vous avez crée 3 tiges, il faudra les assembler avec le masking tape.

 

diy ornement noel

 

Incorporez ensuite quelques branches de feuilles couleur or que vous avez peintes au début du DIY, faites cela au fur et à mesure. Travaillez votre composition d’ornements selon l’aspect que vous souhaitez donner au bouquet.

 

diy bouquet ruban ornement esprit noel

 

Maintenant on passe à la création finale du bouquet. Enroulez le ruban beige, autour des tiges en commençant par le bas et en enroulant jusqu’en haut. N’oubliez pas de mettre de la colle glu pour bien sécuriser le ruban. Faites un joli nœud et voilà, vous avez fini !

 

diy bouquet final mariage

 

Le bouquet de mariée esprit Noël est étonnant, drôlement joli et fantaisiste ! On est certaines que vous allez en mettre plein la vue à vos invités ! A vous de jouer maintenant !

 

Crédit photos : © Amanda Thomsen

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

Soyez le premier à commenter