DIY : transformer une vieille armoire en bonbonnière vintage

A la recherche d’inspiration pour votre mariage sur le thème du shabby chic ? Je suis là pour vous aider à décorer la sweet table qui accompagnera votre thème. Je vous propose donc de transformer un simple petit meuble en papier en un joli rangement vintage à bonbons, qui pourra servir de support pour un candy bar. Dedans on glissera de délicieux sachets de sucreries pour les invités. Ce do it yourself est un peu long, mais le résultat sera tellement chouette que vous ne regretterez pas de l’avoir commencé ! Il se mariera à merveille avec le reste de votre décoration rétro, chic et romantique. Faites appel à votre futur mari surtout pour avoir un peu d’aide et puis à deux c’est plus sympa de travailler. Allez on relève ses manches, on se concentre et c’est parti !

 

 Le matériel indispensable pour transformer une vieille armoire en bonbonnière de mariage ?

  • Un petit meuble à tiroir en papier
  • Des boutons de tiroir rétro
  • Du papier à motifs de votre choix (si possible à fleurs pour accentuer le côté vintage de l’objet)
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle
  • Un tournevis
  • Des bonbons, plein de bonbons !

 

materiel diy bonbonniere shabby chic

 

Comment procède-t-on pour transformer une vieille armoire un bonbonnière vintage pour un mariage ?

La première étape consiste à coller votre papier à motifs sur votre meuble en papier. Pour cela, utilisez de la colle que vous trouverez facilement en supermarché. Surtout n’utilisez pas de la colle glu, le résultat ne serait pas impeccable dû à la finesse du papier utilisé sur votre objet. Bien sûr, retirez les tiroirs avant de procéder à cette étape. Inutile de recouvrir l’intérieur du meuble.

 

diy preparation bonbonniere emballage

 

Ensuite nous allons nous occuper des tiroirs et ajouter les boutons. Pour ceci, c’est très simple. Prenez un des trois ou quatre tiroirs que vous avez et tracer une croix. Ainsi, vous aurez un point bien au centre pour pouvoir y insérer votre bouton. Je vous conseille de bien vérifier la position de votre bouton de tiroir, afin que celui-ci soit joliment placé.

 

diy tiroir decoration shabby chic vintage mariage

 

Une fois que vous avez répété cette même opération sur tous les autres tiroirs, il suffit de les recouvrir du même papier que vous avez utilisé précédemment.

 

diy tiroir meuble decoration idee mariage

 

Munissez-vous de votre tournevis et faites un petit trou comme dans l’exemple ci-dessous.

 

diy bonbonniere tiroir mariage inspiration shabby chic

 

Vous n’avez plus qu’à y insérer le bouton de tiroir de votre choix. Sachez que vous n’êtes pas obligé d’utiliser le même pour tous.

 

bouton de tiroir diy mariage decoration shabby chic

 

On n’oublie pas les sachets de bonbons à glisser des les tiroirs ou autres gourmandises et voilà, vous avez fini ! Sympathique non ?

 

decoration mariage shabby chic bonbonniere

 

© Wedding Star

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

Soyez le premier à commenter