Direction l’Amérique pour un mariage aux couleurs de Thanksgiving : quel repas et décoration mettre en place ?

Ah…Thanksgiving ! Comme un vent de dépaysement venu tout droit d’Amérique. Que vous soyez plutôt séries US comme Friends ou Gossip Girl, vous n’avez pas pu passer à côté de la fête américaine par excellence. Les Canadiens célèbrent cette fête nationale, le deuxième lundi d’octobre, en mémoire des deux navigateurs, l’Anglais Martin Frobisher et le Français Samuel de Champlain, qui sont parvenus à traverser l’Atlantique. A leur arrivée sur le continent, une fête a été organisée pour rendre grâce à Dieu de les avoir aidés. Aux Etats-Unis, Thanksgiving est célébré le quatrième jeudi de novembre pour remercier et rendre grâce aux Indiens qui ont aidé les pèlerins fuyant la persécution anglaise, à survivre malgré un hiver rude. Les significations varient, mais quoi qu’il en soit, lorsque l’on entend Thanksgiving on pense immédiatement à ces moments partagés en famille autour d’un somptueux repas. Des mets savoureux et une décoration pour émerveiller les convives, telle est la recette pour célébrer cette fête nationale. Vous inspire-t-elle pour mettre en scène votre mariage ? Un mariage que vous avez peut-être l’intention d’organiser en petit comité pour créer une ambiance très familiale ? Mariage.com vous propose ses bonnes idées et ses gourmandises pour créer un mariage autour de Thanksgiving.

 

Repas et gourmandises inspirés de Thanksgiving pour un mariage familial : que proposer aux invités ?

Le repas de Thanksgiving compte des plats salés et sucrés incontournables, au même titre que les treize desserts du Noël provençal ou que la bûche de Noël en France. L’occasion de profiter des saveurs automnales comme la cannelle, l’anis étoilé, la pomme, la clémentine… Hum, on en salive déjà rien que d’y penser. Côté plat principal, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur la fameuse dinde fourrée au stuffing. Vous pouvez demander à votre traiteur s’il est capable de gérer ce type de plat pour un mariage. Pour les âmes sensibles, comme nous…, qui ne résistent pas à l’appel des gourmandises sucrées, Thanksgiving est votre jour de chance. Tarte au potiron, aux noix de pécan ou encore à la pomme, carrot cake… Un vrai régal toutes ces propositions à partager lors de votre repas de mariage ! Alors… succomberez-vous à un mariage d’automne très gourmand ? Nous oui : à 100% ! Pour tout ce qui relève des desserts, au milieu de proposer à vos invités le traditionnel gâteau de mariage en choux, vous pouvez présenter toutes ces gourmandises sur une sweet table décorée aux couleur de la saison, des couleurs qui iront d’ailleurs très bien avec les coloris de vos desserts.

Comment décorer mon mariage aux couleurs de Thanksgiving ?

Avec un tel repas, impossible de faire l’impasse sur une décoration de mariage incroyable. Inspirez-vous des couleurs et de la végétation que nous offre cette belle saison qu’est l’automne. Du jaune à l’orange en passant par des dégradés de beige et de marron mais aussi des teintes comme le rouge terre de sienne, le vermillon, la rouille… Citrouilles et potirons pourront eux aussi faire partie de la fête en habillant vos tables de mariage. Elles pourront être placées à l’entrée de la salle de réception pour mettre en scène l’entrée. Des petites courges pourront habiller vos chemins de table, l’idéal pour ce type de mariage étant de mettre en place de grandes tablées, pour créer une ambiance familiale. Sur ce fameux chemin de table qui longera de grandes tables en bois massif, vous pourrez glisser au milieu des courges, de longs et grands bougeoirs pour créer une note un peu chic, puisque nous sommes quand même dans la mise en scène d’un mariage et non d’un simple repas.

 

Moodboard Thanksgiving

Hello ! Moi c'est Anne-Sophie et je suis là pour vous donner tout un tas d'idées déco, tenue des mariés, bijoux et repas pour vous aider à réaliser le mariage dont vous rêvez. Vous êtes prêts ? C'est parti !

    Soyez le premier à commenter