Mariage esprit de Noël couleur or : comment le mettre en scène ?

Et si un vent magique soufflait sur votre réception de mariage ? Vous rêviez de célébrer ce joli jour au moment des fêtes de Noël ? Parfait, c’est donc un mariage doré qu’il vous faut ! Laissez la magie prendre…

C’est quoi un mariage esprit de Noël ?

C’est une réception de mariage intimiste, une réception à laquelle vous convierez votre famille et vos amis les plus proches. C’est une réception conviviale et chaleureuse autour d’un dîner organisé à la manière d’un grand repas familial. Pour cela, installez vos convives dans un endroit cosy, comme un petit chalet. Si vous n’êtes pas à la montagne, essayez de trouver une salle de réception joliment décorée de poutres apparentes et de matériaux chauds comme le bois.

Quelle décoration pour ma réception esprit de Noël couleur or ?

Côté décoration, on invite la nature sur les tables et les chemins de table notamment. Déposez de grandes guirlandes végétales composées de branches de sapin, le tout mélangé à des décorations dorées : boules de Noël, paillettes… Dans cette décoration, on peut faire aussi un peu de fait maison en allant ramasser des pommes de pin en forêt lors d’une promenade en amoureux. Prenez ces pommes de pin et laquez-le d’une peinture dorée pour les ajouter aux chemins de table. Vous pouvez aussi vous servir de ces dernières pour les transformer en marque-place.

Et pourquoi ne pas installer un grand sapin de Noël dans la salle de réception ?

Vous déposerez à son pied les cadeaux destinés à vos invités pour les remercier de leur présence pour ce jour si particulier pour vous. Quel cadeau leur offrir ? Puisqu’on est en hiver, pourquoi ne pas penser à des gants tout doux en laine, ou bien un kit pour préparer son chocolat chaud ? D’ailleurs en parlant de chocolat chaud, lors de la réception, nous sommes sûres que vos invités adoreraient pouvoir se réchauffer un peu. A cette occasion, vous pouvez organiser avec votre traiteur, ou en plus du cocktail proposé avec votre prestataire, un atelier chocolat chaud avec différents types de lait pour accompagner le chocolat : lait de vache, lait d’amande, lait de noisette, lait de coco. Sur ce stand vous pourrez aussi proposer des topics à faire fondre dans la boisson comme des marshmallows. Les petits et grands enfants vont apprécier ce concept !

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter