Chocolat chaud et marshmallows pour un vin d’honneur chaleureux et gourmand

De la gourmandise, une boisson bien chaude, du sucre, c’est tout ce qu’on adore pour se réchauffer en hiver. Et pour un mariage, pourquoi ne pas proposer aux invités une boisson, chaude et fumante : le traditionnel chocolat chaud qui nous fait tous retomber en enfance, et encore plus quand il est accompagné de marshmallows. Comment le préparer ? On vous donne tous les ingrédients du parfait chocolat chaud.

Les ingrédients pour un tendre chocolat chaud aux marshmallows (pour 10 personnes)

  • 50 marshmallows
  • 40 carrés de chocolat au lait
  • 2,5 L de lait demi-écrémé
  • 50 g de beurre

Comment préparer un chocolat chaud aux marshmallows ?

Dans un premier temps, faites fondre à feu doux le chocolat avec le beurre dans une casserole. Remuez doucement. Puis, ajoutez le lait petit à petit tout en continuant de remuer. Quand le chocolat est bien délayé et que le lait est en train de bouillir, retirez la casserole du feu et versez la préparation dans les tasses de vos invités. Les gourmandes pourront plonger leurs marshmallows dans la préparation et remuez doucement jusqu’à ce que les guimauves soient fondues et qu’une mousse se forme à la surface.

 

chocolat chaud marshmallows

 

Et si c’est plutôt d’une boisson revigorante et plein de pep’s dont vous avez besoin, il vous faut notre super smoothie aux dattes !

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter