Une décoration de mariage basée sur le marbre, comment la mettre en scène ?

Quelle élégante matière que le marbre ! Pierre ultra tendance pour la saison 2019/2020, elle apportera la touche élégante à votre réception de mariage. Vous avez décidé d’en faire la star de votre décoration de mariage en organisant un mariage sur le thème du marbre ? Excellente idée, Mariage.com vous donne des pistes pour utiliser à bon escient cette sublime matière.

Comment intégrer le marbre dans ma décoration de mariage ?

Que vous souhaitiez un effet 100% marbre ou du marbre en petites touches, l’important est d’associer cette pierre, de prime abord austère, à des éléments plus vivants. Comme des plantes, des fleurs, ou tout simplement des décorations colorées. Cela créera un joli contraste. Autre manière d’intégrer du marbre dans la décoration : trouver des bougies comme dans notre planche d’inspiration. Vous placerez ces bougies le long des chemins de table.

Si il est important de comprendre le thème du mariage dans la décoration, rien ne vous empêche aussi de glisser des touches marbrées dans la nourriture, et notamment sur le gâteau. Voyez ce qu’il est possible de créer avec un cake designer pour la dessert. Pour entourer le gâteau de mariage et créer une belle sweet table de douceurs sucrées, la touche marbrée pourra aussi se retrouver sur les mignardises proposées comme les macarons.

Quelles couleurs associer au marbre pour mon mariage ?

Pour les teintes qui viendront sublimer votre mise en scène, vous pouvez par exemple associer le marbre à un rose poudré pour créer une ambiance douce et romantique. De grosses compositions avec des roses pourront venir alors magnifier vos centres de table. Pour jouer sur une ambiance plus moderne on peut marier le marbre avec un univers plus végétal et des notes dorées. Le doré se retrouve alors juste en touche sur les bordes des assiettes, sur les couverts, sur les bougeoirs.

L’esprit végétal se retrouve quant à lui sur les chemins de table qui longent les tablées disposées à cette occasion. Dans ces chemins de table on mélangera des feuillages verdoyants et de saison. Ces derniers seront posés sur de longues nappes imprimé marbre qui viendront accompagner les feuillages le long de leur route sur les tables. Rien ne vous empêche par contre de troquer l’or pour du cuivre si vous désirez une réception très contemporaine et un brin industriel.

Comment s’habille une mariée si elle choisit une réception basée sur le marbre ?

L’idée et de jouer plutôt avec votre code couleurs. Le fil conducteur du mariage s’oriente autour des couleurs gris/blanc/végétal ? Alors jouez avec ces coloris. La robe sera blanche et légère, esprit vestale romaine. Dans votre bouquet de mariée, on retrouvera les couleurs énoncées. Et pour cela il faudra travailler la composition florale avec votre fleuriste. Pour les bijoux point trop n’en faut. Aux oreilles on opte pour de petites puces brillantes pourvues de diamants. Et au cou, un très fin collier qui rappelle la brillance des puces d’oreilles. Pour la coiffure de mariée, on continue à respecter le côté vestale romaine avec un chignon flou et ondulé.

Bazeau Marina

Soyez le premier à commenter