Mon mariage nordique : comment allier douceur et modernité dans ma décoration ?

On réveille les éléments de la forêt, on glisse des touches de rouge pourpre un peu partout grâce aux fleurs, on insuffle de la douceur avec des matières douces et réconfortantes pour réchauffer la mise en scène et on se marie au cœur d’une nature hivernale enchanteresse : bienvenue au cœur d’un fabuleux mariage nordique à la fois doux et moderne !

Quelles couleurs choisir pour mon mariage nordique ?

On mise sur des couleurs chics, douces et des notes plus modernes. On crée une combinaison originale, avec du rouge pourpre que l’on va retrouver notamment dans les compositions florales. On y glissera du bleu, mais pas n’importe quel bleu : un bleu profond, tirant vers le gris, comme un ciel un peu voilé. Et aussi du vert, pour l’esprit nature, comme joli rappel des forêts de sapins.

Quelle décoration choisir pour ce thème de mariage ?

On joue sur une mise en scène à la fois chaleureuse et contemporaine. On va choisir des tables en bois foncé et des chaises plus modernes, pourquoi pas en métal et de couleur bleu-gris ? Sur les tables trôneront des chemins de végétaux composés de branches de sapin et de petits bougeoirs métalliques à forme géométrique. Dans les feuillages, seront piquées des fleurs de couleur rouge pourpre pour rappeler le bouquet de la mariée. A cette décoration il faudra ajouter la création d’un coin lounge et chaleureux. Il se composera d’un gros canapé en cuir marron, esprit vintage. Il sera agrémenté de couvertures épaisses par-dessus et de coussins aux motifs modernes et graphiques. Ces couvertures seront nécessaires si le coin est créé en extérieur. A ce canapé, vous pouvez en ajouter un autre pour délimiter un espace bien défini, ainsi que quelques vieux fauteuils en cuir eux aussi d’esprit vintage.

Zoom sur le gâteau de mariage esprit nordique

Voyez avec votre traiteur ou votre pâtissier expert en wedding cake s’il est possible d’obtenir un gâteau de mariage recouvert d’un duvet blanc et gourmand, qui ressemble aux motifs que l’on peut voir sur les pulls de ski. Cela lui conférera un côté chaleureux et rassurant. Accompagnez ce gâteau de mariage d’un stand de chocolat chaud pour faire retomber tout le monde en enfance, le temps d’une douce et délicieuse soirée. Les chocolats chauds pourront être servis dans ces tasses métalliques rappelant l’essence de ce mariage : doux et moderne.

planche mariage hivernal nordique

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter