10 idées pour glisser quelques branches de sapin dans votre décoration de mariage

Utiliser des branches de sapin pour mettre en scène son mariage au cœur de l’hiver, bonne idée ! Voilà la touche naturelle parfaite pour donner du cachet à votre réception. On imagine alors un mariage au milieu d’une forêt enchantée, décorée avec chic et simplicité. Pour vous donner quelques idées de mises en scène, voilà donc comment utiliser des branches de sapin de votre décoration.

Des branches de sapin dans ma décoration de mariage, faut-il en mettre partout ?

Pas spécialement. L’idée est de créer une décoration de mariage raffinée et simple, en accord avec la nature. Pour se faire on choisit déjà un code couleur en accord avec la saison : beige, vert sapin, marron par exemple. Vous pouvez ajouter à cela des notées dorées grâce à une pluie de paillettes. Cela apportera à votre mise en scène une note de glamour. Ensuite, on glisse des branches de sapin dans les chemins de tables. On les mélange à d’autres végétations et quelques pommes de pin glissées tout le long de ces fameux chemins. Vous pouvez aussi utiliser des branches de sapin pour créer les marques-places ou bien décorer les bougies qui viendront illuminer les centres des tables pour créer une atmosphère romantique. Et si vous souhaitez mettre plus que de simples branches dans la décoration, rien ne vous empêche de mettre des mini sapins au milieu des tables ou le long de l’allée lors de votre cérémonie de mariage.

 

Les sapins seront présents lors de votre cérémonie de mariage.

Les sapins poussent au milieu des tables.

Et si on utilisait quelques branches pour décorer les bancs de la cérémonie ?

Oh les jolies couronnes de sapin !

Quelques branches parfaites pour décorer les serviettes des invités.

Quelle belle idée en centre de table. Chic et nature !

Quelques branches de sapin pour décorer une ambiance bohème chic en plein hiver.

Le sapin sera de mise pour mettre en scène le chemin de table éclairé par des bougies.

Quelques branches ici et là, c’est parfait pour la table des mariés !

On n’y avait pas pensé ! Les branches de sapin tombent à pic pour donner du cachet aux bougeoirs.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter