Les pots ou contenants en verre sont partout dans notre quotidien : pots de yaourt ou pots à dessert, de pâte à tartiner, bouteilles de vin ou de limonade, pots de confiture… Bien souvent on les jette au fur et à mesure car on ne voit pas leur utilité immédiate. Pourtant, le verre est une matière que l’on peut facilement utiliser comme élément de décoration dans un mariage. Pour votre réception, je vous propose donc de customiser des contenants en verre (pour vos centres de table par exemple) devant lesquels vos invités feront “wahou” !
Ce dont on a besoin
- Des contenants en verre : bouteilles, pots de confiture, pots de yaourt etc…
- De la peinture (les couleurs principales de votre thème de mariage)
- De jolies fleurs (toujours de saison)
- Un grand bol
- Du ruban adhésif
- Des ciseaux
On y va !
Achetez de la peinture à base d’eau dans les couleurs de votre choix. Dans un grand bol, mélangez 4 pots de peinture avec une tasse d’eau et remuez bien le tout.
Délimitez ensuite vos vases au niveau que vous souhaitez pour que votre peinture atteigne ce stade, et faites cela à l’aide d’un ruban adhésif. Puis, variez les niveaux sur vos vases pour plus d’esthétisme.
Trempez maintenant les vases dans la peinture jusqu’au niveau du ruban adhésif.
Tournez les vases sur une toile, et attendre au moins 24 heures de temps de séchage.
Décollez désormais le ruban adhésif en utilisant une serviette en papier humide, puis retirez tous les résidus de peinture.
Vous pouvez vous amuser à faire des bords droits ou en dentelle pour créer plusieurs styles et varier la customisation des contenants.
Posez maintenant vos vases dans un endroit sec pour fixer la peinture 48 heures avant de les utiliser.
Il y a d’infinies possibilités de combinaisons de couleurs, à vous de jouer dès à présent pour mettre en scène vos centres de table et votre décoration de mariage !
Et voilà le résultat, un joli centre de table peu coûteux !
Source : www.projectwedding.com