Comment décorer un mariage industriel et contemporain au cœur de l’hiver ?

Si l’idée de l’esprit industriel pour votre thème de mariage est déjà assez inattendue, c’est encore plus audacieux de choisir cet univers pour une réception qui se déroule en plein hiver. C’est simple, je suis fan ! Confidence faite, votre mission, si vous l’acceptez : une décoration 100% dans le thème industriel du faire-part au cadeau des invités. Jusque-là c’est plutôt simple, mais le défi est de créer une atmosphère chic, chaleureuse et festive dans un décor de mariage industriel ! Alors, acceptez-vous la mission ?

 

Un faire-part de mariage aux couleurs métalliques

Avec un mariage esprit industriel, il paraît indispensable d’utiliser des couleurs à l’intensité métallique. Que vous soyez plutôt tons froids ou au contraire assez chauds, le rappel à votre thème dans la création de votre faire-part de mariage est idéal pour imprégner chacun de vos convives dans cet univers si singulier. Un avant-goût qui les aiguillera peut-être quant au choix de leurs tenues de réception. Afin de mener à bien votre mission, nous vous proposons de décliner l’ensemble de votre décoration autour de l’argent, du gris, du doré et du cuivre. Chacune de ces couleurs offre un large éventail de nuances. Autant vous dire que vous n’aurez que l’embarras du choix.

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 40

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 39

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 36

 

La tenue des mariés pour un mariage en hiver

Tout comme vos invités qui pourront s’inspirer des couleurs et du style de votre faire-part, vous plus que quiconque devrez partir de votre thème afin de choisir vos tenues. Que vous ayez la chance de vous marier durant une splendide journée ensoleillée d’hiver ou qu’à l’inverse le mauvais temps soit de la partie, il faudra s’adapter à la saison. Pour le futur marié le choix est mince, un costume généralement, deux ou trois pièces selon les préférences. Les accessoires comme la cravate, le nœud papillon, les chaussures ou la boutonnière sont autant de petits détails pouvant rappeler le thème du mariage. La future mariée a quant à elle un choix beaucoup plus vaste. Robe de mariée, combinaison, tailleur, manches longues, boléro, manteau…Tout comme pour monsieur, la mariée peut elle aussi accorder ses accessoires à la thématique du mariage. Chaussures, bijoux, maquillage, bouquet…

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 1

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 22

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 51

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 6

 

Le bouquet de la mariée

En parlant du bouquet de la mariée…, voici une pièce maîtresse du look de la reine du jour. Bien plus qu’un simple détail, le bouquet tient une place centrale, moins que la robe de mariée bien sûr, mais lui aussi sera immortalisé à jamais dans les nombreux clichés pris par le photographe. Prenez donc le temps de penser à chacune des fleurs que vous choisirez. Pour votre thème, pas besoin d’en rajouter. Faites simple et inspirez-vous simplement de la saison. Des couleurs froides, du coton, un effet givré, des fleurs séchées…

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 37

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 48

Une décoration de mariage industrielle et éblouissante

Quelle décoration pour la cérémonie de mariage ?

Si vous avez choisi d’organiser une cérémonie religieuse ou laïque, nous vous invitons à décorer le lieu dans lequel votre cérémonie se tient. Ajustez bien évidemment votre décoration en fonction du cadre. Inutile de trop en faire si la cérémonie a lieu dans une somptueuse église, par exemple, riche en ornements. Toutefois, pensez  à décorer les bancs, l’allée centrale, ainsi qu’à disposer quelques compositions florales près de l’autel si vous en avez l’accord. Dans le cas où vous avez carte blanche côté décoration, profitez-en pour transformer l’espace selon votre imagination. Vous êtes plutôt petit paradis blanc où se côtoient montagnes et béton ou plutôt cocon chaleureux où guirlandes et bougies s’entremêlent le long des briques ?

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 13

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 7

 

Quelle décoration pour la salle de réception ?

Première étape, il vous faut trouver une salle de réception à l’esprit industriel. Murs en béton, briques, poutres apparentes, ferraille… Deuxième étape, habillez ce lieu pour que s’en dégage une atmosphère chic, chaleureuse et festive. Si vous aimez chiner dans les friperies ou brocantes en tous genres, rénover ou remettre au goût du jour d’anciens objets, alors cette chasse au trésor va s’avérer une véritable partie de plaisir. Notre cœur balance entre l’or et l’argent, serait-ce l’occasion de les réunir pour une décoration de mariage d’or et d’argent ?

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 15

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 42

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 10

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 44

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 38

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 30

 

moern copper and black industrial wedding design

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 45

 

Quelques idées décoration pour réchauffer vos invités en plein hiver

Il est vrai qu’un jour de mariage il n’y a nul besoin de réchauffer les cœurs. L’amour est à son paroxysme. Toutefois, aussi chaleureuse et festive qu’elle soit, l’ambiance sera-t-elle suffisante pour réchauffer les corps ? Entre la cérémonie et la soirée, l’attente peut s’avérer longue pour les invités, d’autant plus en hiver lorsque le thermomètre dégringole. Pensez donc aux parapluies, couvertures, bouchons de talons… toutes ces petites attentions à l’égard des invités. Nous avons aussi pensé à quelques plaids ainsi qu’à quelques douceurs pour se réchauffer. Café, thé, chocolat ou un peu plus corsé…

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 47

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 33

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 27

 

Un gâteau de mariage pile en accord avec le thème industriel !

Dit comme ça, un « gâteau de mariage industriel », on est d’accord ce n’est absolument pas glamour. Dites à votre pâtissier de jouer sur les couleurs et la forme de votre dessert. Toutefois, pour être pile en accord avec votre thème de mariage, dites-lui de s’imprégner de la magie du lieu. Un espace surprenant, plutôt froid voire carrément glacial au premier abord, mais qui se révèle extraordinaire lorsqu’on le met en lumière. Votre dessert doit étonner vos convives, mais surprendre leurs papilles au moment de la dégustation, et ce dès la première bouchée. Vous voyez, cet instant de pur plaisir où le temps s’arrête une fraction de seconde pour en profiter pleinement…

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 34

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 14

 

Un petit cadeau pour vos invités afin de se souvenir de cette fabuleuse journée

Last but not least, le petit cadeau à l’intention de chacun de vos invités. Ce petit quelque chose qui fait toujours plaisir et qui reste un souvenir de cette merveilleuse journée passée à vos côtés. Pour respecter le thème du grand jour, nous avons pensé à une conserve de verre en guise de packaging d’un petit plaisir gourmand. Pour nous ce sera un délice chocolaté…

 

Mariage industriel au coeur de l'hiver 26

Hello ! Moi c'est Anne-Sophie et je suis là pour vous donner tout un tas d'idées déco, tenue des mariés, bijoux et repas pour vous aider à réaliser le mariage dont vous rêvez. Vous êtes prêts ? C'est parti !

    Soyez le premier à commenter