Intégrer des éléments naturels pour les détails de votre mariage est une merveilleuse idée. Et l’utilisation de fruits peut être une façon amusante d’ajouter de la couleur à votre journée. Ici, nous vous proposons de faire de la fraise l’élément central de votre thème de mariage. Son délicieux goût sucré, sa couleur joyeuse, voilà un fruit qui tombe à pic pour embellir une décoration de mariage estival. Mariage.com vous dévoile comment mettre en scène la fraise au cœur d’une réception délicieusement sucrée…
Invitation dans un monde propice à la gourmandise…
Pour annoncer votre union à vos invités en donnant quelques indices sur votre thème, jouez avec les couleurs se rapportant à l’univers de la fraise, de la gourmandise et de la nature. Un camaïeu de rouge et de rose est l’idéal pour représenter le fruit qui sera au centre de votre mariage. Vous pouvez également y ajouter des touches vertes en rappel aux feuillages de la fraise. Quant à la typographie, on est séduit pour une somptueuse écriture manuscrite qui donne une dimension bucolique à votre faire-part. Si vous souhaitez créer un effet glamour, des lettres dorées se marieront élégamment avec les couleurs choisies pour le faire-part.
Une mariée à croquer
On mise sur le rouge, la couleur de l’amour, pour colorer nos accessoires de mariée, comme les chaussures par exemple. Si vous optez pour une robe de mariée blanc immaculé, choisissez plutôt un bouquet rond et coloré avec des roses, des hortensias, des gerberas, des matricaires, des lisianthus, et des alstromérias. Et pourquoi ne pas y ajouter des fraises des bois ? Avec ce look acidulé, votre mari ainsi que vos convives vous dévoreront des yeux.
Un décor champêtre chic et coloré autour de la fraise
Si vous choisissez la fraise comme élément central de votre décoration il vous faut un lieu champêtre, en plein cœur de la nature, ou bien un endroit entouré de grands jardins verdoyants. Sur les tables trôneront alors des centres de tables généreusement fleuries de marguerites, de feuilles vertes et de fraises. Vous pouvez choisir une nappe brodée de fraises si vous vous sentez l’âme rétro. Ou bien une nappe à couleur unie pour faire ressortir le rouge dominant de votre thème. Vos invités seront ravis de déguster votre repas de mariage à une table résolument champêtre.
Une réception rafraîchissante aux saveurs fruitées de l’été
Vous l’aurez compris, l’été est la saison idéale pour un mariage sur le thème de la fraise. Son goût, son odeur, sa couleur… Tout nous rappelle l’été. Si vous avez la chance de vous marier un jour de plein soleil, n’oubliez pas de rafraîchir vos invités avec des eaux parfumées à la menthe et à la fraise ou de leur proposer une version aux fruits rouges du mojito. Et pour trinquer à votre union avec élégance et gourmandise, vous pouvez aussi plonger une fraise dans chaque coupe de champagne. Les boissons peuvent être accompagnées de délicieuses petites pâtisseries à croquer.
Des cadeaux gourmands pour ravir les papilles de vos invités
Il existe beaucoup d’idées de cadeaux pour incorporer des fraises dans un mariage. Un mini-panier rempli de fraises fraîches est l’alternative qui tombe à pic pour remplacer les traditionnelles dragées. De la marmelade à la fraise et au basilic fait avec amour par vos soins, et voilà vos invités conquis. C’est une idée originale pour que vos convives pensent à vous à chacun de leur petit déjeuner ou goûter.
C’est la fraise sur le gâteau !
Enivrez les sens gustatifs de vos convives avec une pièce montée truffée de fraises et de crème. Avec ses allures rustiques au premier abord, le fraisier peut être élevé en pièce montée pour plus d’élégance ou bien version naked cake pour coller à un thème complètement champêtre. Pour une version plus allégée, tournez-vous vers la création d’une pièce montée tout en fraise. Bien sûr, vous pouvez toujours laisser un pot de crème chantilly tout près pour les plus gourmands…