Ma quête de la robe de mariée idéale

Choisir sa robe de mariée. Quelle étape importante dans la vie d’une future bride ! Parce qu’un mariage sans robe de mariée n’est tout simplement pas possible, Amélie, auteur du blog «Queen For a Day » nous raconte les péripéties qui l’ont menée jusqu’à la robe de ses rêves.

 

Juillet 2012, mon amoureux fait de moi la plus heureuse des femmes. Il me demande en mariage. A peine ai-je répondu « Oui » et excitée comme une puce, je démarre mes recherches afin de trouver LA robe de mariée de mes rêves. Je savais alors dès le début ce je voulais : une robe assez simple, mais pas trop classique non plus et surtout pas meringue. Non, non, surtout pas une robe meringue. L’idéal pour moi était de me glisser dans un modèle fluide, moderne et élégant.

 

Que la course commence….

J’ai commencé par essayer différents modèles afin de savoir quelle coupe me mettrait le plus en valeur. Accompagnée de ma chère petite maman, j’ai donc pris rendez-vous dans deux boutiques mais les prix étant trop élevés à mon goût, il a fallu les rayer de ma liste. J’ai alors continué à chercher l’inspiration sur internet puis je suis partie sur l’idée d’une robe confectionnée entièrement sur mesure. Et quelle bonne idée ! Aujourd’hui ma robe est en cours de réalisation. Elle est entre les mains très habiles de la styliste Violette Tannenbaum, une fée encore peu connue du grand public. Je l’adore. Dans deux mois, presque jour pour jour, je pourrais enfin enfiler cette magnifique création. Que le temps me paraît long…

 

Une pièce unique

Petit point noir dans tout ce bonheur et cette effervescence : je n’ai toujours pas essayé ma robe. Inconvénient du sur mesure, je suis donc obligée d’attendre le résultat final pour me glisser dedans. Mais ce que je ne vous ai pas encore dit, c’est que j’ai moi-même dessiné le modèle de ma robe de mariée. Grâce à ma couturière et aux éléments stylistiques trouvés et essayés dans la boutique de Violette, j’ai pu me confectionner une véritable pièce unique. J’ai désormais hâte de découvrir la
réaction de mes proches lorsque la robe sera terminée. Et c’est pour bientôt !

 

Garder la ligne

Le fait d’avoir une couturière à disposition permet d’ajuster les mesures en cas de problème, et ce même quelques jours avant le mariage. Même si je suis sereine (oui oui, une future mariée sereine ça existe), je compte bien éviter de prendre du poids. Comme beaucoup de futures brides, je n’aime pas voir l’aiguille de la balance grimper et changer de chiffre. J’aimerais même (dans l’idéal évidemment) perdre au moins trois kilos pour garder la forme. Je vais donc continuer le sport (parce que c’est bon pour le corps et l’esprit) et manger sainement en réduisant le sucre et les lipides. Il n’y a plus qu’à…

 

Et l’accessoirisation de la robe dans tout ça ?

J’ai décidé de faire partie de la team des mariées bohèmes. Cet univers se rapproche beaucoup plus de mon style vestimentaire au quotidien. Il y aura donc peu d’accessoires, à part une couronne de fleurs délicates et romantiques dans mes cheveux.

 

Ne rien dire au marié…

Mon amoureux se doute bien du style pour le lequel j’ai craqué. Certes il connaît mes goûts mais il n’a aucune idée du reste. J’ai vraiment hâte de découvrir son visage le jour J quand il me verra dans ma robe. J’ai d’ailleurs bien l’intention de lui tirer quelques larmes…. Vivement le D-Day !

 

Rendez-vous sur le blog d’Amélie : http://www.queenforaday.fr/
une-robe-parfaiteune-couronne-de-fleurun-look-boheme-pour-etre-la-plus-belle-le-jour-j_33_8631

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter