DIY décoration de mariage : comment créer des suspensions lumineuses pour sa réception ?

Les décorations suspendues sont très tendance dans les réceptions de mariage. Elles permettent d’aérer l’espace et de moins charger les tables et les buffets. Et puis elles possèdent cet esprit aérien si romantique ! Ici, on vous propose de les créer vous-même pour votre mariage en extérieur. Ça vous dit ? Vous pourrez même les confectionner avec vos initiales pour les personnaliser. Allez, c’est parti !

Pourquoi les décorations suspendues sont une bonne option pour votre réception ?

Qu’on se le dise : on est fan des jolies décorations suspendues, parce qu’elles créent un petit univers tendance et romantique pour agrémenter une jolie mise en scène de mariage. Elles offrent une petite note d’originalité si vous souhaitez décorer votre mariage esprit garden party par exemple. Les décorations suspendues, pour ce type de mariage, peuvent être agrémentées de feuillages pour les rendre plus naturelles. Sur ces feuillages on peut ajouter des fleurs de saison. Vous vous mariez en été ? Parfait, ajoutez des roses ou des fleurs de champs pour une réception plus champêtre. Pour un mariage plus automnal on jouera avec des couleurs plus chaudes comme le jaune foncé, le rouge pourpre, le vert sapin pour le feuillage…

Vous verrez grâce à notre petite vidéo, glissée plus bas dans l’article, que les décorations suspendues sont réalisées avec des guirlandes lumineuses. Ces décorations sont donc aussi une excellente manière de mettre en scène un mariage esprit guinguette. Elles viendront illuminer une cour dans laquelle les invités pourront danser et rire au son d’un orchestre dans une ambiance « bonne franquette » et authentique.

 

 

Quels outils utiliser pour votre DIY ?

  • Du carton
  • Un cerceau
  • Un cuter
  • Une guirlande
  • De la cordelette
  • De la pelouse synthétique
  • Quelques branchages
  • Un pistolet à colle

 

Comment fabriquer vos décorations suspendues ?

Accrochée à l’extérieur, sur un arbre ou sur un mur dans votre salle de réception, cette décoration saura éclairer joliment votre soirée. Prenez un cerceau, que vous enroulerez de ruban ou de ficelle pour l’habiller en fonction de votre thème.

Créez, en taillant dans une base cartonnée, vos initiales ou un mot qui saura représenter votre couple, votre histoire et votre amour. Coupez le même motif dans votre parcelle de pelouse synthétique pour pouvoir le coller sur votre base. Cachez-y quelques guirlandes lumineuses dont vous attacherez la base au dos. Fixez le tout sur votre cerceau.

Enfin, pour sublimer votre cerceau, n’hésitez pas à poser des fleurs ou quelques branchages selon votre thème.

 

 

Pour retrouver l’ensemble de nos idées de décoration sous forme de DIY, rendez-vous dans notre rubrique dédiée à cet effet. Amusez-vous bien !

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter