6 manières inspirantes et modernes de mettre en scène un mariage industriel et fleuri

Votre mariage, vous le rêvez fleuri, mais très moderne, une décoration ou matériaux industriels et romantisme pourraient se rencontrer et ne faire qu’un dans un lieu à l’accent urbain. Un mariage fleuri au cœur d’une ambiance industrielle pourrait bien vous faire succomber. Pourquoi ? Parce que Mariage.com vous donne toutes les clés essentielles pour le mettre en scène avec chic et modernité.

 

On invite les convives dans un univers industriel et géométrique

Annoncez votre mariage industriel avec des invitations qui détonnent. Choisissez un papier blanc, que vous décorerez de motifs cuivrés et brillants. On vous conseille des formes géométriques, qui permettront d’obtenir un joli contraste entre la modernité de la calligraphie, le côté épuré du blanc et le chic du cuivré.

 

invitations de mariage industriel cuivre et geometrie

 

invitations mariage industriel geometrique et cuivre

Où organiser un mariage fleuri et industriel ?

Qui dit mariage esprit industriel dit peut-être pour vous entrepôt, immense loft… ou du moins salle de cérémonie brute et urbaine. On vote donc pour du béton, de la brique, des murs bruts… N’ayez pas peur d’un endroit où les matériaux sont à leur état primaire, non travaillés. Au contraire, ils sont la base d’un mariage industriel, et font tout leur effet quand ils sont combinés avec des fleurs et de beaux drapés.

 

Du coup, pour votre cérémonie de mariage, délimitez l’allée avec des bougies et des fleurs, et posez une grande arche métallique fleurie pour vivre l’échange de vœux. Les mariés les plus audacieux suspendront peut-être un lustre de verdure pour se dire « Oui », ou bien décoreront la salle de très nombreuses ampoules nues… Voilà des ambiances très différentes, mais toutes aussi modernes et chics.

 

ceremonie de mariage industriel bougies et beton

 

couple de marie ceremonie aux bougies mariage industriel

 

decor de ceremonie verdure et fleuri mariage industriel

 

On mise sur la récupération pour décorer

Dans un endroit industriel pourvu de murs bruts, il faut être créatif pour obtenir une décoration élégante et digne d’un mariage tiré d’un conte de fées ultra moderne. Du coup, lâchez-vous pour votre salle de réception, et proposez à votre moitié de mettre en scène des suspensions végétales pour casser la hauteur de plafond, des drapés pour adoucir l’ambiance, ou encore des guirlandes d’ampoules esprit « guinguette industrielle ».

 

Pour faire dîner les convives, on choisit de grandes tablées en bois, que l’on associe à des chaises métalliques et cuivrées. Le mix de la nature et de l’esprit industriel est un vrai duo gagnant, moderne et élégant.

 

decor de mariage industriel table bois et chaises cuivre

 

table de mariage decor industriel ampoules suspendues

 

Pour habiller encore plus votre salle de réception, on vous conseille de rajouter des lustres et des suspensions. Accrochés aux murs ou aux poutres de votre entrepôt, ces éléments de décoration suspendus dans les airs rempliront l’espace. Avec un volume aussi grand, il serait dommage de ne pas en profiter !

 

Au-dessus de vos tables, on vous propose ici de suspendre donc des lustres aux formes géométriques, qui éclaireront vos invités ou bien porteront des fleurs parfumées. Optez pour du rose et du rouge pour apporter une vraie touche de romantisme. Et en parlant de votre décoration florale, voici une autre astuce « industriel chic » : faites de la récupération et placez des fleurs à la tige courte dans des ampoules remplies d’eau. C’est original, chic, et cela change des vases classiques.

 

decor de salle mariage industriel suspensions

Vos tables, un savant mélange entre modernité et nature champêtre

Sur vos tables de mariage, les formes géométriques côtoient des bouquets de fleurs romantiques. Des bougies chaleureuses adoucissent les couleurs froides de vos chemins de table. De tous les côtés, un élément moderne et industriel répond à un élément naturel et lumineux. Au final, vos tables de mariage sont éclectiques, et on adore.

 

table de mariage industrielle trois decorations

 

Des inventions décalées au centre de vos tables de mariage

De drôles de chandeliers éclairent vos invités au centre de vos tables. Les bougies ou ampoules sont fixées à des tuyaux cuivrés et alambiqués, et surgissent d’un support en bois rond. C’est comme si vous aviez récupéré ces différents éléments dans un magasin de bricolage, et que vous aviez assemblé le tout, tel un inventeur fou… Mais que l’on vous rassure : ces centres de table industriels et résolument modernes sont incroyables.

 

centre de table ampoules cuivre mariage industriel

 

centre de table chandelier cuivre effet tuyau mariage industriel

 

Si vous n’avez pas la chance de trouver ces chandeliers ultra originaux, vous pouvez toujours tenter la forme géométrique en guise de vivarium. Sa couleur cuivrée rappelle l’ambiance industrielle de votre mariage, et ses lignes épurées contrastent joliment avec la douceur des fleurs.

 

centre de table floral forme geometrique industriel

 

Soignez la mise en scène de votre gâteau de mariage

L’arrivée de votre gâteau de mariage signale le moment le plus gourmand de votre mariage. Alors il faut soigner sa mise en scène gourmande dans cet univers très urbain. On joue avec beaucoup de verdure et on opte pour un gâteau décoré de feuilles dorées et de beaux détails fleuris, et s’ils sont comestibles c’est encore mieux. Demandez à votre traiteur ou à votre pâtisser ce qu’il est possible de faire.

 

gateau de mariage deco industriel et verdure

 

gateau de mariage dore et blanc effet industriel

 

gateau de mariage geometrique et verdure style industriel

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter