10 raisons de mettre la marguerite au cœur de votre mariage

Incontournable symbole du printemps, la marguerite se glisse délicatement dans le thème de votre mariage. Qui n’a jamais retiré les pétales de cette jolie fleur une par une : il m’aime, un peu, beaucoup… Passionnément ! Et c’est bien pour cela qu’il a décidé de vous passer la bague au doigt. Maintenant que vous avez trouvé le bon, pourquoi ne pas mettre à l’honneur cette splendide fleur pour célébrer votre union ?

La mariée sera bohème-chic

La marguerite est l’accessoire parfait pour réaliser une coiffure à l’esprit champêtre. Elle ensoleillera particulièrement les chevelures dorées, bien qu’elle soit adaptée à toutes les teintes de cheveux. Pour un mariage au printemps ou en été, vous pouvez opter pour une couronne de fleurs ou pour quelques petites marguerites sauvagement parsemées dans une natte un brin décoiffée. Pour une coiffure plus sage, vous pouvez habiller votre chignon d’un voile fin décoré de petites marguerites blanches.

 

coiffure mariée marguerite

 

coiffure mariée marguerite2

 

 

Le marié couleur marguerite

Monsieur aussi peut se parer d’une élégante boutonnière fleurie qui s’accordera à la mise en beauté de sa moitié. Pour une touche décalée, préférez un nœud papillon jaune plutôt qu’une cravate classique. Mais si vous tenez absolument à votre cravate, vous pouvez adopter une pince à cravate faites en bois sur laquelle est dessinée une petite marguerite.

 

 

 

Un bouquet de mariée délicatement fleuri

La marguerite possède un grand avantage : elle rend délicat tout ce qu’elle touche. Il en est de même pour le bouquet de la mariée. Pour jouer sur le côté champêtre, on associe les marguerites à des fleurs des bois colorées. Si vous préférez les bouquets classiques,  les marguerites peuvent être accompagnées de roses blanches et de quelques fleurs de tournesol.

 

bouquet rose et marguerite

 

 

bouquet marguerite

 

 

bouquet tournesol

 

Une décoration naturelle pour une cérémonie en extérieur

Comment résister à une cérémonie en plein air quand vient le printemps et sa douce brise de vent ? Pour obtenir une décoration simple et élégante en harmonie avec votre thème, associez la marguerite avec des couleurs jaunes et vertes pour donner un côté authentique à la mise en scène de votre mariage. Vous avez la possibilité de demander à votre fleuriste d’assembler l’autel qui vous unira à votre moitié. Une arche de fleurs blanches à l’étamine jaune, de grands drapés blancs qui s’agitent au gré du vent printanier, et voilà un décor on ne peut plus romantique.

 

margurite

 

 

hotel marguerite

 

 

décoration chaise marguerite3

 

Des tables en harmonie avec la nature

Pour les tables, on mise sur une décoration où le jaune est roi. On oublie les nappes bariolées et les bouquets extravagants en faveur de délicates compositions florales déposées dans des vases remplis d’eau, ou même dans des bocaux pour une note un peu plus champêtre. Et si vous désirez accentuer cette note, pourquoi ne pas déposer vos bocaux sur des rondins de bois pour des magnifiques centres de table.

 

table de mariage marguerite

 


plan de table marguerite2

 

 

Centre de table marguerite

Le buffet des desserts voit la vie en jaune

Ici, les cupcakes prennent la forme de fleur. Ils s’accompagnent de mimosa jaunes dans lesquelles flottent de petites marguerites. C’est frais, acidulé, estival, on adore !

 

Le dessert principal du mariage peut être classique avec une pièce montée enrobée de crème. Mais pas si classique que ça si elle est entourée d’une ceinture de marguerite. Qu’elles soient vraies, ou en pâte de sucre, le résultat est fabuleux.

 

buffet dessert marguerite

 

boisson-marguerite

 

piece montee marguerite

 

 

 

piece montee mariage marguerite

Des gourmandises en guise de remerciements

Gâtez les papilles de vos invités avec des délicieux petits biscuits en forme de pâquerettes. Miam ! Pour qu’ils puissent les emporter facilement, enveloppez-les dans des ballotins. Et n’oubliez pas bien sûr de leur écrire un doux mot de remerciement.

 

cadeau de remerciement

 

CamillePaulet

Soyez le premier à commenter