10 astuces de pro pour prendre soin de ses cheveux un an avant le mariage

Focalisée sur l’organisation de votre mariage, la prise de contact avec tous vos prestataires, n’en perdez pas de vue votre rétro-planning beauté les amies ! Un an avant le mariage, il faut aussi penser à sa crinière de sirène. Il va falloir la chouchouter si vous voulez avoir des cheveux au top jusqu’au bout des pointes. Et pour y arriver, nous avons demandé à Loïc Masurel, ambassadeur Revlon Professional, de nous donner 10 astuces capillaires imparables.

 prendre soin de ses cheveux

Rendez-vous chez un professionnel pour soigner ses cheveux avant le mariage

Allez voir un vrai professionnel de la coiffure pour qu’il puisse étudier l’état de votre chevelure, sa nature, l’état également de votre cuir chevelu pour pouvoir adapter le meilleur traitement quotidien (shampoing, conditionner, masque…). Ce traitement sera la base pour entretenir votre chevelure au quotidien.

Avant le mariage, on protège ses cheveux du soleil

Si vous partez au soleil , vous devrez également adapter les produits de protection. Un spray thermo-protecteur vous permettra de créer un film sur vos cheveux et évitera de les sensibiliser au contact du soleil ou de n’importe quel apport de chaleur. Il faudra juste vaporiser quelques pressions sur l’ensemble des cheveux. Et qui dit soleil dit aussi hydratation du cheveu car celui-ci va s’assécher très vite, alors on opte pour un conditionner obligatoire après chaque shampoing et un masque très hydratant une fois par semaine avec 10 minutes minimum de temps de pause. La petite astuce ? Passez le peigne pour que le masque pénètre sur toutes les écailles du cheveu.

On fait attention au brossage

Il faut brosser ses cheveux le soir avant de se coucher, afin de débarrasser la chevelure de la pollution et de tous les résidus venus la ternir et l’alourdir durant la journée. Un brossage le matin est également conseillé pour aérer la chevelure. Le brossage doit se faire tout en douceur de la pointe en remontant progressivement vers les racines pour démêler progressivement la chevelure. A noter qu’il faut privilégier les poils de sanglier pour la brosse. De temps en temps, lavez votre brosse à cheveux à l’aide de vinaigre blanc, cela permettre de la désinfecter.

On évite de laver vos cheveux tous les jours

Cela va habituer votre cuir chevelu à un décapage régulier et celui-ci risque de graisser beaucoup plus rapidement. Utilisez donc plutôt un shampoing au PH neutre en espaçant le temps de lavage pour arriver progressivement à deux shampoings par semaine. Celui-ci sera plus brillant et graissera moins vite.

On gère le séchage des cheveux

Evitez de trop les frictionner avec votre serviette au risque de les casser. Venez plutôt les essorer et tamponnez délicatement la chevelure avec votre serviette. Appliquez une crème protectrice contre la chaleur ou spray thermo-protecteur puis procédez au séchage. Sinon vous pouvez également les laisser sécher naturellement à l’air si votre coiffure le permet.

On utilise des huiles pour hydrater vos cheveux avant le mariage

Si vous avez des cheveux très épais, vous pouvez utiliser les huiles pour hydrater vos cheveux. Il faudra répartir quelques gouttes d’huile sur l’ensemble de la chevelure. Laissez poser quelques minutes puis rincez ou laissez poser toute une nuit en enroulant les cheveux dans une serviette et rincez au matin. Mon conseil ? Favorisez l’huile de Monoï, de Coco et d’Argan.

Attention au choix de la coupe avant le jour J

Si vous pensez faire une attache avec vos cheveux, ne coupez pas trop court. Cela va limiter les possibilités car sans longueur le coiffeur aura plus de mal réaliser la coiffure. Faites couper tous les 3 mois vos pointes et vos fourches.

On confie sa couleur à un professionnel avant le mariage

Si vous faites des colorations ou des balayages, orientez-vous vers des professionnels de la coiffure et ne réalisez pas vous-même les colorations car les produits utilisés ne doivent pas assécher votre chevelure.

Un petit tour au salon tous les 4 mois avant le mariage

Faites tous les 4 mois un traitement réparateur en salon de coiffure, cela vous permettra de réhydrater en profondeur votre chevelure avec une durabilité de 4 à 6 semaines. Brillance et souplesse seront au rendez-vous.

On protège sa crinière avant de se coucher

Optez pour une coiffure protectrice avant de vous coucher, pour protéger les longueurs des frottements contre l’oreiller qui peuvent casser. On attache ainsi ses cheveux en tresse ou chignon lâches, pour laisser respirer le cuir chevelu.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter