Quand votre wedding cake ne ressemble pas du tout à ce que vous voulez…

Le gâteau de mariage est un moment clé de votre grand jour et c’est pour cela qu’il faut choisir un traiteur en qui vous ayez confiance. Ces couples de mariés avaient apporté un modèle de wedding cake mais le résultat n’a pas du tout été à la hauteur de leurs attentes… Une couche de gâteau en moins, une pièce montée fondue, la décoration pas du tout réussie… Alors attention, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à votre wedding cake avant qu’il entre en scène !

 

Le site web du journal le Daily Mail a repris les pires déceptions de wedding cakes postées sur le site Cake Wrecks. En voici un petit florilège les amis… Et surtout petit conseil : pensez à choisir votre pâtissier ou votre traiteur avec précaution pour la création de votre gâteau et peut-être éviter de lui demander des choses beaucoup trop spectaculaires… Au cas où…. A moins que vous ayez déjà pu voir ses merveilleuses réalisations !

 

Une pièce montée haute et très belle composée de rubans et d'une cascade de fruits est devenue un gâteau raplaplapla et tordu avec une petite cascade de fleurs.

Une pièce montée haute et très belle composée de rubans et d’une cascade de fruits est devenue un gâteau raplapla et tordu avec une petite cascade de fleurs.

Des motifs pas symétriques et gribouillés ont remplacé le beau wedfing cake tant espéré par les mariés.

Des motifs pas symétriques et brouillon ont remplacé le beau wedding cake tant espéré par les mariés.

gateau bloc

Cette mariée avait demandé la première couche du gâteau avec un ruban bleu pour son mariage mais le pâtissier a décidé de lui envoyer un cube plein de chantilly à la place et sans les roses au sommet.

gateau bmw

Quand un boulanger s’amuse à créer un wedding cake inspiré d’une BMW et de Ken et Barbie, ça ressemble à un vrai dessin d’enfant…

gateau fondu

Un magnifique gâteau avec des dégradés de mint… devenu… euh ? Devenu tout fondu !

gateau perles

Quand le pâtissier de votre mariage a du mal à compter trois couches et à différencier le blanc du bleu.

gateau roses

Le pâtissier a du vouloir mettre l’intégralité des roses si bien qu’il a même rajouté les branchages. Peut-être aurait-il mieux fallu se concentrer sur la base du gâteau plutôt que sur sa décoration.

gateau rubans

Le créateur du gâteau a visiblement eu du mal à combler les trous de la pièce montée, si bien qu’il a rajouté (trop) de roses.

gateau surcharge

Ils voulaient un gâteau épuré et ce couple a reçu un wedding cake surchargé de fleurs et de motifs.

gateau vert

Cette mariée avait demandé le même gâteau que celui visible dans le catalogue de son pâtissier de mariage (à gauche), avec seulement la première couche bleue. Elle a reçu un gâteau à deux couches qui ne ressemble pas du tout à ce qu’elle avait commandé !

Aurore Meslati

Soyez le premier à commenter