Vous pourrez bientôt faire votre demande en mariage autour de la Lune : on vous dit tout !

Vous rêvez d’une demande en mariage insolite ? En plus d’être hors du commun, cette idée est totalement inédite. A partir de 2022, il vous sera désormais possible de faire votre demande en mariage en orbite autour de la Lune, grâce à l’agence événementielle Apoteo Surprise. On vous en dit plus pour tous ceux qui aiment avoir la tête dans les étoiles…

 

Une demande en mariage avec la Lune pour témoin

Spécialisée dans les demandes en mariage insolites (envoi d’une colombe messagère au domicile de son amoureux ou de son amoureuse, déploiement d’une patrouille aérienne dessinant un cœur dans le ciel…), l’agence Apoteo Surprise fait preuve cette fois d’une idée encore plus décalée, puisqu’elle s’apprête à lancer une toute nouvelle prestation : un voyage spatial d’une semaine, à 384 000 km de la Terre, pour demander la main de sa moitié, avec la Lune pour seul témoin. Mais attention, cette prestation a un certain coût qui en découragera plus d’un : 125 petits millions d’euros.

Prêt à décrocher la Lune ?

Gare à ceux qui se disent être prêts à décrocher la Lune par amour. D’ici mars 2022, le rêve pourra ainsi devenir réalité. Les amoureux fortunés pourront réserver ladite prestation sur le site de l’agence et bénéficier cinq mois plus tard d’un programme hors normes. Celui-ci comprend un entrainement physique et une formation technique préalable de douze semaines (séances de cardio-training, centrifugeuse, série de vols paraboliques à bord d’un Boeing 727 pour se préparer aux contraintes de l’apesanteur…). Et puis, le grand saut, ou plutôt le décollage depuis le centre spatial Kennedy, à Cap Canaveral en Floride.

Une demande en mariage en musique coupée du monde

Et pour que cette demande en mariage soit parfaite jusqu’au bout, l’agence a peaufiné les moindres détails. Ainsi, au moment où les premiers effets de l’apesanteur se feront ressentir, les amoureux entendront dans leurs casques le morceau « Also sprach Zarathustra, Op.30 » de Richard Strauss (B.O.de 2001, L’Odyssée de l’espace). Une fois la capsule autonome arrivée en orbite lunaire, trois jours plus tard, toute communication avec la Terre sera interrompue pendant une trentaine de minutes, durée pendant laquelle la capsule survole la face cachée de la Lune. C’est à ce moment-là que monsieur ou madame effectuera sa demande en mariage sur la chanson « Fly Me to the Moon » de Frank Sinatra, également prévue par l’agence. Un moment romantique qui sera prolongé par le spectaculaire lever de la Terre derrière les cratères lunaires pendant près de quatre jours, avant de retourner sur Terre.

 

Alors, vous êtes tentés par l’expérience ?

 

 

 

Flora Lefèvre

    Soyez le premier à commenter