Il s’inspire d’Orgueil et Préjugés pour faire sa demande en mariage

Pour certains futurs mariés, une demande en mariage réussie est une demande mise en scène ! C’était le cas pour le compagnon de Bethany Albert, une jeune anglaise, qui a décidé de faire sa demande en mariage sur le thème d’Orgueil et Préjugés. Pour rappel les copines, Orgueil et Préjugés est la traduction de l’ouvrage britannique « Pride and Prejudice » écrit en 1813 par Jane Austen.

 

Pour réussir sa demande théâtrale, le jeune premier a prévenu toute la famille de sa promise comme le raconte Bethany : «  Je suis rentrée à la maison, ne m’attendant pas à ce que ma sœur m’agrippe le bras en s’exclamant que M. Bingley (un des personnages du roman) était revenu à Netherfield ».

Découvrez les images de cette demande très XIXe siècle, publiées sur les sites Imgur et Reddit. Costumes, décors et attitudes d’époque, on s’y croirait vraiment !

 

orgueil et préjugés 1

 

orgueil et préjugés 2

 

orgueil et préjugés 3

 

orgueil et préjugés 1=4

 

orgueil et préjugés 5

 

orgueil et préjugés 6

 

orgueil et préjugés 7

 

orgueil et préjugés 8

 

orgueil et préjugés 9

 

Alors fidèle ou pas l’imitation de Mister Darcy et d’Elisabeth Bennet ? Pour celles qui n’ont pas eu la chance de lire le roman de Jane Austen, revivez la bande annonce de l’adaptation de Joe Wright. Malheureusement en VF, impossible de mettre la main sur la VOSTFR…

 

Claire Thomas

Très pointilleuse sur la déco, je le suis tout autant sur le menu. Mon objectif ? Un mariage zéro défaut. En revanche côté robe, je suis une inconditionnelle de la légèreté !

Soyez le premier à commenter