Se marier pour un jour : désormais possible à Amsterdam

@ TripAdvisor

C’est une étrange initiative que la ville d’Amsterdam a lancé pour éviter le sur-tourisme.

Victime du tourisme de masse, les Amsterdamais (si cela se dit) cherchent à faire découvrir d’autres zones moins connues de la capitale des Pays-Bas. Et pour se faire, elle propose aux touristes de se marier pendant un jour avec un habitant (car comment découvrir mieux une ville qu’en épousant un de ses figurants, c’est logique).

Alors, oubliez les tours-opérateurs et participez à une cérémonie organisé rien que pour vous. Robe, costume, échange de bagues, vœux : tout est fait pour que vous passiez le meilleur et le plus rapide (il ne dure que 30 minutes) mariage de votre vie. Si vous avez déjà la bague au doigt, le mariage est quand même autorisé (seul jour où vous serez marié deux fois, courrez-y).

Avec votre nouveau concubin vous allez vivre des expériences enrichissantes mais avant tout, échangez quelques mots (vous n’êtes pas une fille facile, vous ne vous mariez pas sans connaître le prénom, voyons !). Et partez à la découverte d’Amsterdam et de ses mauvaises herbes (ce n’est pas un jeu de mots, n’y voyez pas de sous-entendus) car oui, les activités proposées sont plutôt originales. Ainsi, vous aurez la chance de ramasser les plastiques qui polluent le canal, d’arracher les mauvaises herbes dans une ferme urbaine ou d’accompagner en promenade une personne âgée. Une bonne raison pour divorcer le lendemain !

Cet escalade d’émotions, cet ascenseur émotionnel, cet escalator sentimental (et je m’arrêterai là) a cependant un prix : 100 €. Un tarif rentable pour vivre quand même un mariage et un divorce en une seule journée (ce que des gens ne vivront jamais en une vie).  Ca se trouve, vous pouvez même garder la robe !



La Redac de Mariage.com

Soyez le premier à commenter