Elle se marie en salle d’accouchement !

C’est un mariage pas comme les autres que nous raconte le journal L’édition du Soir de Ouest France.

 

Deux jeunes gens originaires de la ville de Laval, en Mayenne, très amoureux, ont décidé de se marier le 25 avril 2015, jour anniversaire de leur rencontre. Tout est prêt pour le grand jour. Seul petit souci, la mariée est presque au terme de sa grossesse puisqu’elle est supposée accoucher la semaine suivante. En théorie ! Parce que la petite fille du couple a décidé de s’inviter au mariage de ses parents.

 

Alors que la mariée est en train de se préparer et que le mariage va commencer quelques heures plus tard, une première contraction fait son apparition. Elle est rapidement suivie par une seconde, puis une troisième … Le jeune couple décide alors de laisser tomber Monsieur le maire, la cérémonie et les invités pour se rendre directement en salle d’accouchement ! Seulement voilà, cette décision n’est pas du goût de tout le monde. En tout cas, pas de celui du père du marié qui a traversé la moitié de la France pour être là.

 

La maternité transformée en lieu de cérémonie

Beau-papa a donc une idée derrière la tête ! « Il me semblait avoir entendu une histoire similaire qui avait nécessité de déplacer, au dernier moment, l’horaire de la cérémonie de mariage », témoigne-t-il. Il se rend alors à la mairie pour poser la question au service de l’État Civil qui accepte de décaler l’heure et le lieu de la cérémonie sous réserve que l’hôpital accepte que le mariage ait lieu en ses murs.

 

A 11 heures 30, la maternité s’est transformée en lieu de cérémonie. Bien sûr, les invités sont moins nombreux que prévu : 7 personnes dont l’adjoint au maire sont présents pour ce mariage pas comme les autres. A 12 heures, le jeune couple est enfin marié. Quelques minutes plus tard, le travail a véritablement commencé.
Clin d’œil ou coïncidence, la petite Iris est née à 14 heures 30, l’heure initiale du mariage.

 

 

bebe ne le jour du mariage

Pauline Bouckaert

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter