Elle retrouve son alliance… perdue dans les haricots !

C’est ce qui s’appelle avoir de la chance ! Une bretonne a retrouvé son alliance perdue grâce à la bonne initiative d’un inconnu et du journal Ouest-France.

 

Dominique, un habitant de Lanester (Morbihan, Bretagne) a fait une découverte plus qu’étonnante il y a quelques jours. Il était en train d’écosser des haricots blancs lorsqu’il a senti quelque chose de dur au milieu des légumes… Il s’agissait d’une alliance ! Fine, ciselée, en or, la bague était gravée des noms d’un couple, Pascal et Valérie, et d’une date en partie effacée.

 

Alors que certains l’auraient gardée pour eux, Dominique a tout de suite eu l’idée de retrouver la propriétaire de l’alliance, sûrement peinée de l’avoir perdue. Il a donc contacté le journal régional Ouest-France pour qu’ils publient un article et lancent un appel. La technique fut la bonne puisque quelqu’un s’est manifesté dans les 24 heures qui ont suivies !

 

La fameuse Valérie était en effet la propriétaire de la bague. Cette productrice de « cocos de Paimpol » (une variété de haricots blancs) à Goudelin dans les Côtes-d’Armor, avait perdu son alliance alors qu’elle travaillait. La bague a dû tomber dans la terre et pousser avec les légumes. Elle a expliqué avoir tout de suite reconnu sa bague dans le journal. Rendez-vous fut donc pris, et Valérie a pu retrouver sa belle alliance grâce à Dominique !

 

Une histoire qui finit bien, comme on les aime !

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter