La photo de mariage qui a résisté aux attentats du World Trade Center

Voilà un happy end comme on les aime ! Elizabeth Stringer Keefe, une professeur américaine vivant à Boston, possédait une photo de mariage sur papier depuis 13 ans : elle avait trouvé ce cliché parmi les décombres à Ground zero, là où les tours du World Trade Center se sont effondrées le 11 septembre 2001. Chaque année à cette date, la jeune femme a posté un message sur son compte Twitter pour tenter de retrouver les propriétaires de la photo, mais en vain…

 

Mais cette année, sa persévérance a payé ! 80 000 personnes ont partagé son message, et un certain Fred Mahe a repéré le post. Il a ensuite indiqué à Elizabeth qu’il connaissait les mariés de la photo, qu’il était présent à ce mariage, et que les six personnes sur le cliché étaient encore en vie ! Ce sont six amis d’enfance, et les mariés, qui vivent à l’autre bout du pays, en Californie, sont toujours heureux et amoureux !

 

Mariage photo 11 septembre 1

La photo de mariage retrouvée au milieu des décombres.

 

Elizabeth Stringer Keefe a été très heureuse en retrouvant Fred Mahe, à qui elle a donné rendez-vous à Times Square pour lui rendre sa photo. En effet, l’homme travaillait au 77ème étage de l’une des deux tours new-yorkaises et avait cette photo posée sur son bureau. Jamais il n’aurait imaginé que quelqu’un la retrouve, la garde pendant toutes ces années et la lui redonne un jour !

 

Une belle histoire qui montre qu’il ne faut jamais perdre espoir !

 

Elizabeth Stringer Keefe et Fred Mahe

Elizabeth Stringer Keefe et Fred Mahe.

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter