Perdue par un pressing, elle retrouve sa robe de mariée 32 ans plus tard

Ame Bartlebaugh, une américaine vivant dans l’Ohio et récemment fiancée, souhaitait porter la robe de sa mère pour son propre mariage. Mais, en se rendant dans le grenier de sa grand-mère, la robe qu’elle a trouvé était loin d’être celle portée par sa mère le jour de son mariage, en 1985. Cette robe appartient à Michelle Havrilla, qui a donc pu retrouver sa robe 32 ans plus tard.

L’entreprise de nettoyage à sec s’est trompée de robe

Les accessoires et la robe étaient censés être conservés dans le grenier depuis l’été 1985, date à laquelle s’est mariée la maman d’Ame. Dentelle, voile orné de fleurs, c’était la robe de sa mère qu’Ame voulait porter pour son mariage. Mais la robe qu’elle trouva dans une boîte poussiéreuse du grenier était celle de quelqu’un d’autre. « J’ai tout de suite su que ce n’était pas la bonne robe« , a déclaré a déclaré la jeune femme au Miami Herald, un journal américain. L’entreprise de nettoyage à sec à qui sa mère avait confié sa robe de mariée il y 32 ans, lui a rendu la mauvaise robe. Or, ce pressing a fermé ses portes il y a des années. Après avoir découvert que ce n’était pas la bonne robe, Ame Bartlebaugh a immédiatement posté un message sur Facebook, avec une photo de la robe qu’elle venait de trouver dans l’espoir que son propriétaire la retrouve.

Elle a permis à une autre femme de retrouver sa robe de mariée

Incroyable, 24 heures plus tard, elle a retrouvé la propriétaire de la robe de mariée du grenier ! « C’était surréaliste » a-t-elle dit.

Today I went to my grandmother's to look at my mother's veil and dress. They had it dry cleaned and sealed in the…

Pubblicato da Ame Bartlebaugh su domenica 4 febbraio 2018

C’est Brian Havrilla qui est tombé sur la publication. La robe retrouvée par Ame n’est autre que la robe de la maman de Brian. Il a posté une vidéo sur Twitter montrant sa mère qui redécouvre sa robe de mariée, 32 ans plus tard, avec pour message « Mes parents se sont mariés en 1985. Ensuite, ma mère l’a confiée au pressing local. Quand elle a ouvert la boîte pour la première fois en 2013, après que notre sous-sol ait été inondé elle a découvert que la boîte qu’elle avait reçue n’était pas celle de sa robe. Elle avait le cœur brisé. Eh bien … Nous l’avons trouvé. »

Elle cherche à présent la véritable robe de sa maman

Cependant, la robe de mariée de la maman d’Ame Bartlebaugh est toujours portée disparue, elle a donc lancé une nouvelle campagne sur Facebook pour la retrouver. Les médias et les autres utilisateurs de Facebook ont partagé son message afin de l’aider à retrouver cette robe, qu’elle souhaite porter le jour de son propre mariage.

It's been a crazy day. Yesterday when I went to open my mom's wedding dress box, it wasn't her dress! By pure luck we…

Pubblicato da Ame Bartlebaugh su lunedì 5 febbraio 2018

 

 

Soyez le premier à commenter