Ame Bartlebaugh, une américaine vivant dans l’Ohio et récemment fiancée, souhaitait porter la robe de sa mère pour son propre mariage. Mais, en se rendant dans le grenier de sa grand-mère, la robe qu’elle a trouvé était loin d’être celle portée par sa mère le jour de son mariage, en 1985. Cette robe appartient à Michelle Havrilla, qui a donc pu retrouver sa robe 32 ans plus tard.
L’entreprise de nettoyage à sec s’est trompée de robe
Les accessoires et la robe étaient censés être conservés dans le grenier depuis l’été 1985, date à laquelle s’est mariée la maman d’Ame. Dentelle, voile orné de fleurs, c’était la robe de sa mère qu’Ame voulait porter pour son mariage. Mais la robe qu’elle trouva dans une boîte poussiéreuse du grenier était celle de quelqu’un d’autre. “J’ai tout de suite su que ce n’était pas la bonne robe“, a déclaré a déclaré la jeune femme au Miami Herald, un journal américain. L’entreprise de nettoyage à sec à qui sa mère avait confié sa robe de mariée il y 32 ans, lui a rendu la mauvaise robe. Or, ce pressing a fermé ses portes il y a des années. Après avoir découvert que ce n’était pas la bonne robe, Ame Bartlebaugh a immédiatement posté un message sur Facebook, avec une photo de la robe qu’elle venait de trouver dans l’espoir que son propriétaire la retrouve.
Elle a permis à une autre femme de retrouver sa robe de mariée
Incroyable, 24 heures plus tard, elle a retrouvé la propriétaire de la robe de mariée du grenier ! “C’était surréaliste” a-t-elle dit.
https://www.facebook.com/ame.bartlebaugh/posts/10215436030075449
C’est Brian Havrilla qui est tombé sur la publication. La robe retrouvée par Ame n’est autre que la robe de la maman de Brian. Il a posté une vidéo sur Twitter montrant sa mère qui redécouvre sa robe de mariée, 32 ans plus tard, avec pour message “Mes parents se sont mariés en 1985. Ensuite, ma mère l’a confiée au pressing local. Quand elle a ouvert la boîte pour la première fois en 2013, après que notre sous-sol ait été inondé elle a découvert que la boîte qu’elle avait reçue n’était pas celle de sa robe. Elle avait le cœur brisé. Eh bien … Nous l’avons trouvé.”
My parents got married in 1985. Afterwards, my mom had her dress preserved at the local dry cleaner.
When she opened the box for the first time in 2013, after our basement flooded, she discovered the box she was given wasn’t her dress. She was heartbroken.
Well… We found it. pic.twitter.com/taRTERtVQ9
— Brian Havrilla (@brianhavrilla) February 6, 2018
Elle cherche à présent la véritable robe de sa maman
Cependant, la robe de mariée de la maman d’Ame Bartlebaugh est toujours portée disparue, elle a donc lancé une nouvelle campagne sur Facebook pour la retrouver. Les médias et les autres utilisateurs de Facebook ont partagé son message afin de l’aider à retrouver cette robe, qu’elle souhaite porter le jour de son propre mariage.
https://www.facebook.com/ame.bartlebaugh/posts/10215447333478027