La nouvelle mode en Chine : des photos de mariage sous l’eau !

En Chine, on oublie les photos de mariage dans un jardin ou sur une plage, le nouveau phénomène à la mode est de réaliser une séance photo dans l’eau, comme le rapporte le Daily Mail !

 

Comment ça se passe sous l’eau ?

 

Pendant cette séance photo complètement décalée, les couples portent leurs tenues de mariage comme à l’air libre, belle robe pour Madame et maquillage (waterproof of course !), et costume pour Monsieur, mais les mariés sont ensuite pris en photos au fond du bassin !

 

Mariage sous l'eau 1

 

Drôle d’idée n’est-ce pas ?

 

Et quel est le but recherché ? C’est évidemment d’obtenir des photos de mariage très originales et poétiques : dans l’eau, les robes des mariées tourbillonnent joliment. De plus, il y a des poses que les mariés ne pourraient pas prendre sur la terre ferme, par exemple quand ils se laissent flotter !

 

Mariage sous l'eau 2

 

L’entreprise Mr Wedding, qui organise ce genre de shooting, demande aux mariées de porter un long voile, qui semble, une fois dans l’eau, envelopper la mariée de tout son tulle et ses dentelles. Les couples nagent, tourbillonnent et font des pirouettes devant le photographe, s’embrassent… Douze entreprises proposent désormais ce genre de services en Chine. Et à Shanghai chez Mr Wedding, la session est à réserver un an à l’avance pour avoir une place ! On peut dire que cette idée a du succès.

 

Mariage sous l'eau 3

 

Et vous, qu’en dites-vous ? Aimeriez-vous réaliser ce genre de photos en souvenir ?

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter