Un mariage 100% virtuel, aujourd’hui, c’est possible

Imaginez un mariage où les invités sont bien au chaud chez eux, en train de faire réchauffer un plat tout-fait au micro-ondes et où certains n’ont même pas pris la peine de mettre un pantalon.

Hallucinant vous dites ? Eh bien maintenant, c’est surtout possible, grâce à une célèbre marque de meubles suédois.

Le but n’est pas de créer le parfait service de mariage pour les feignants ou de faire en sorte que personne ne se voit. Mais pour certains couples qui sont loin de leurs familles, ce principe leur permettra de partager ce grand jour avec leurs proches.

100 % virtuel !

Chacun des participants est chez lui, devant son ordinateur et sa webcam.

Voilà comment ça se passe : vous vous rendez sur le site de mariage en ligne. Là, vous choisissez votre décor, il en existe une dizaine comme par exemple « barfotabrollöp » (au bord de la plage) ou encore « stogsmystik » (forêt enchantée).

Vous entrez le nom des mariés et les données administratives nécessaires, et vous invitez vos convives en leur envoyant un mail pour assister à la cérémonie le jour et l’heure de votre choix.

Une cérémonie en direct

Vos invités participeront de deux manières à votre mariage. La famille, les amis proches et les témoins, dont le visage sera visible grâce à leur webcam, seront virtuellement présents sur le lieu de la cérémonie.

Vos autres convives regarderont, en direct, et pourront vous envoyer des messages ou des smileys.

Une fois la cérémonie terminée, toutes les personnes présentes pendant la cérémonie sont conviés à participer au repas de mariage … totalement virtuel.

Même si c’est plutôt rigolo, il faut quand même admettre que pour les alliances, le repas et le côté convivial du mariage, c’est pas terrible.

 

mariage virtuel

 

Pauline Bouckaert

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter