La bague hantée

Comme tous les ans, Joe Penar, participe au concours de pêche local de sa ville. Sur les rives du lac Michigan, il essaie depuis quelques heures de capturer des poissons avec son ami Jim Nelligan. Quand soudain, l’appât mord. Joe et Jim viennent de capturer une truite. Mais en y regardant de plus près, un objet attire l’oeil de Joe. Enroulé autour de la queue avec un fil en plastique, une bague ou plutôt une alliance.

Les deux hommes se demandent. Mais pourquoi un bien aussi précieux est attaché à un poisson ? Les jours passent et l’interrogation demeure quand un jour un homme du nom de Jason Rose se manifeste. Il révèle être le propriétaire de la bague et l’avoir volontairement attaché à une queue de poisson. « Je suis guide de pêche et mon ex-femme détestait ça, elle s’opposait constamment à mes rêves », explique le pêcheur.

Ainsi, d’une manière plutôt poétique, l’homme divorcé a voulu mettre un terme finale à sa relation de 10 ans. Un geste nécessaire pour le marin : « je sentais que j’avais besoin de me débarrasser de cette bague car elle ne m’apportait que de la malchance ».

Mais cette malchance s’est maintenant transmise à Jim. Le propriétaire du bateau « Grey Lion II » pense même qu’elle est « hantée » : « depuis qu’on a pêché le poisson, j’ai eu des problèmes avec les commandes de mon moteur, avec l’interrupteur pour lever le plancher du gouvernail et le tuyau à mon quai a explosé ».

Depuis que Jason Rose s’est manifesté, Jim pense même lui renvoyer la bague « je le ferais volontiers s’il le veut » dit-il en rigolant. Une chose est sûre, il ne la gardera pas plus longtemps.

La Redac de Mariage.com

Soyez le premier à commenter