Elle remet la robe de mariée de ses rêves 60 ans après son mariage !

Si vous aviez encore des doutes sur le fait que l’amour n’a pas d’âge, voici un couple qui pourrait bien vous convaincre. Carol et Bob Bates sont originaires de l’État de Washington aux États-Unis. Mariés en 1957, ces amoureux vivent une magnifique histoire d’amour qui a traversé les générations. Alors pour fêter leur 60ème anniversaire de mariage, les deux tourtereaux ont remis leurs plus beaux vêtements. Carol Bates, elle, a tenu à porter la même magnifique robe de mariée qu’elle avait portée le jour de leur union.

 

Carol Bates mariage

©Bates’ family

La robe de mariée de ses rêves

Carol Bates se souvient encore au détail près du jour où elle a trouvé la robe de ses rêves. En 1957, alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente, elle entrait pour la première fois dans le magasin The Wedding Bell à Tacoma, dans l’État de Washington : « Ma sœur avait dit qu’elle allait confectionner ma robe de mariée pour moi, mais nous avons décidé d’aller chercher des robes juste pour avoir de l’inspiration », a raconté Carol Bates au site Today.com. Mais cette idée a vite été oubliée lorsque la future mariée est tombée sur cette longue robe blanche en dentelle. C’était le coup de foudre au premier regard.

 

Trente ans plus tard, les deux soeurs sont retournées au magasin lorsque la première fille du couple Bates s’est mariée. Alors qu’elle aussi cherchait sa robe de mariée idéale, la fille de Carol a retrouvé dans le magasin une robe de mariée identique à celle que portait sa mère trente ans plus tôt. Hasard selon les uns, destinée selon les autres, la robe de mariée de Carol était toujours en vente. La jeune fille a alors décidé de faire honneur à sa mère en marchant jusqu’à l’autel dans la même robe qu’elle au bras de son père Bob.

 

Dix ans après, c’est toujours dans la même boutique de la sixième avenue de Tacoma que Carol Bates s’est rendu pour faire retoucher sa robe de mariée, afin de célébrer son cinquantième anniversaire de mariage. Et évidemment, quand l’heure des noces de diamant a sonné, la mariée de 78 ans n’a pas pu s’empêcher de retourner au Wedding Bell de Tacoma pour parfaire sa robe une nouvelle fois : « C’est un autre propriétaire (qu’en 1957), mais avec le même amour, le même plaisir, il m’a aidé à tout préparer » a confié Carol. Cette dernière a ainsi pu renouveler ses vœux à son époux avec le même amour et la même robe qu’il y a 60 ans. A noter que Madame Bates prévoit déjà de retourner au Wedding Bell pour leurs noces de platine.

 

Bates anniversaire de mariage

©Bates’ family

Un amour qui a traversé les générations sans jamais s’abîmer

Le couple s’est rencontré lors d’un bal dansant à Bremerton. Bob a confié que Carol lui avait fait un clin d’œil. Pour Carol ce n’est pas vrai. Elle explique que c’est lui qui lui avait fait un clin d’œil qui l’a fait rougir ce jour-là. Il l’a alors invité à danser, et Carol est rapidement tombée amoureuse du beau soldat de l’armée de l’Air alors qu’elle avait à peine 14 ans. Les amoureux sont sortis ensemble pendant presque quatre ans avant que Bob ne pose le genou à terre et demande la mais de sa dulcinée. Les parents de Carol ne se sont pas opposés aux fiançailles du couple, mais la condition était que leur fille termine d’abord ses études au lycée.

 

Après toutes ces années, ils s’aiment encore comme au premier jour. Mais quel est le secret de la longévité de ce couple ? Carol en a partagé un avec le journaliste du site Today.com : « Nous n’avons pas peur de donner notre avis, mais nous nous respectons l’un l’autre et juste parce que nous avons des opinions différentes ne veut pas dire qu’on ne peut pas s’aimer. On se demande pardon, on se relève et on avance. » Carol a poursuivi en déclarant que Bob est son premier et unique homme, et que l’amour qui les unit est toujours aussi fort, voire plus fort que jamais. Une histoire magnifique digne des plus beaux romans d’amour pas vrai ?

 

Bates 60 ans de mariage

©Bates’ family

 

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter