Grâce à cette monitrice de plongée, il retrouve un bijou précieux perdu il y a 37 ans

C’est dans la province d’Alicante en Espagne que la monitrice de plongée, Jessica Nisos a fait une incroyable découverte. Lors d’une virée au large de Benidorm, elle a mis la main sur une alliance vieille de 37 ans. Suite à une annonce passée sur Facebook, elle a alors retrouvé son propriétaire Agustin Aliaga qui l’avait égarée en 1979, seulement quelques mois après son mariage avec sa femme Juani. Il n’avait jamais pensé la retrouver un jour, alors imaginez donc l’émotion qu’il a pu ressentir à ce moment-là !

 

« Ce fut une grosse surprise »

Sur la bague, était gravée une date : 17 février 1979. C’est donc avec ce peu d’information que la monitrice a publié un message sur Facebook. Cela lui tenait énormément à cœur de rendre ce bien si précieux à son propriétaire. Mais au début, le message suscite peu d’engouement. Heureusement, la conviction de Jessica ne faiblit pas et bout d’une seconde tentative et avec une photo en plus, le post est partagé 80 000 fois.

 

il retrouve son alliance apres 37 ans

 

Après quelques 300 messages, aucun prénom ne coïncidait avec celui de Juani, qui était également gravé sur l’alliance. Puis, par miracle, la nièce du couple prend connaissance de cette publication et en parle avec ce dernier. Jessica et Augustin prennent alors contact, et il s’avère que c’était bien le propriétaire de l’alliance. Prise d’une grande émotion Jessica raconte avoir même pleuré quand elle s’est rendu compte qu’elle avait enfin accompli sa mission. Après quelques formalités pour vérifier l’identité du couple, la plongeuse a déclaré vouloir rendre en main propre l’objet si précieux afin de découvrir en direct la réaction d’Augustin.

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter