Son métier ? Photographier des demandes en mariage

Vlad Leto, 30 ans, est russe et réside à New York. Ce jeune homme a un job super sympa : il est photographe, plus exactement « photographe spécialisé en fiançailles » comme il aime le dire. Il gagne sa vie en se promenant dans les parcs à mitrailler les couples new-yorkais qui se fiancent. L’histoire est rapportée par le site internet The Business Insider.

 

vlad leto photographe mariage new york8
vlad leto photographe mariage new york4
Alors non, Vlad Leto n’est pas paparazzi, il ne vole pas les moments intimes des futurs mariés dans la rue puisqu’il a le consentement des amoureux. « Quand je prends ces photos, je ressens presque les mêmes choses que les couples. Je suis aussi nerveux que le gars qui se demande comment il va tenir sur un genou », a t-il confié au site.

 

vlad leto photographe mariage new york5

 

vlad leto photographe mariage new york6

 

Installé à New York depuis 2010, il a déjà photographié plus de 200 demandes en mariage. Ses demandes en mariage préférées sont celles qui ont lieu à Central Park car c’est un des endroits les plus connus de la ville. Il révèle aussi qu’il y a beaucoup plus de demandes en mariage au mois de décembre qu’au mois de février. L’effet Noël, sans doute !

 

vlad leto photographe mariage new york2

 

La demande en mariage la plus excentrique ? Celle d’un homme à son petit ami sur scène, lors de la comédie musicale Cendrillon, à Broadway.

 

vlad leto photographe mariage new york7

 

Et le prix dans tout ça ? Vlad Leto facture ses photos entre 225 euros et 360 euros.

 

vlad leto photographe mariage new york3

 

Il devrait bientôt sortir un livre intitulé « Le guide de demande en mariage à New York ».

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

Soyez le premier à commenter