Cet homme a passé 3 ans à préparer la plus belle des demandes en mariage, devinez ce qu’il a fait !

Le romantisme existe encore ! C’est ce que nous prouve Timothy, 25 ans, avec sa demande en mariage spectaculaire. Oubliez le classique genou à terre. Ce qui suit est probablement la plus adorable demande en mariage de tous les temps. Une semaine après le début de leur relation amoureuse, Timothy et Candice Catherine, originaires d’Australie, n’ont jamais cessé de s’envoyer des lettres d’amour. Mais attendez, il n’y a pas que cela qui est mignon. Candice ne s’était pas rendu compte d’un détail significatif concernant les 14 lettres envoyées par son cher et tendre : chaque lettre commençait par une lettre majuscule joliment calligraphiée qui, lorsqu’on les plaçait dans l’ordre, constituait la phrase « Will you marry me » à traduire par « veux-tu m’épouser » en français.

 

candice catherine et timothy mariage

©Ann Marie Yuen

Une demande en mariage qui se passait sous les yeux de Candice depuis le début

Candice et Timothy n’habitent pas loin l’un de l’autre, mais tous les deux adorent les correspondances épistolaires. Alors quand des sentiments amoureux ont commencé à naître, ils leur a semblé naturel de s’échanger des lettres manuscrites pour coucher leur amour sur le papier. « Tim et moi, nous ne vivions pas très loin l’un de l’autre, mais nous aimions nous envoyer des lettres, parce que l’idée de coucher par écrit nos sentiments et de confier notre amour au papier signifiait que nous aurions plus tard des souvenirs tangibles de notre relation », a expliqué Candice au Daily Mail.

 

Et cette correspondance romantique a fait naître chez Timothy une merveilleuse idée. Depuis la toute première lettre envoyée une semaine après la naissance de leur relation, Timothy a imaginé un message codé qu’il a ingénieusement glissé dans ses lettres d’amour pour faire sa demande en mariage. Autant dire qu’il s’agissait d’un véritable coup de foudre pour le jeune homme, puisqu’il était sûr de vouloir faire de Candice sa femme depuis le premier jour de leur idylle. Et après trois ans de relation remplie de romance épistolaire, la fameuse phrase était finalement complète : « veux-tu m’épouser ? ».

 

Pour Timothy, le temps était venu de lui révéler le message caché

Il a emmené Candice en vacances sur l’île Hamilton, puis sur Watson Bay pour un pique-nique en tête à tête au bord de l’eau, à l’endroit de leur premier rendez-vous. « Je me suis réveillé le matin avec une lettre à côté de moi, m’invitant à m’habiller et à ne sortir que lorsque je serai totalement prête. Dès que j’ai ouvert la porte, j’ai vu des pétales de rose et des bougies partout. Mon cœur a raté un battement et j’ai su ce qui allait se passer », a expliqué Candice, toujours au Daily Mail, avant d’ajouter : « Il m’a assise dans le salon devant toutes les lettres qu’il m’avait écrites sur la table. Nous les lisions une par une en revivant les souvenirs de nos années de relation. Après les avoir toutes lues, il a ensuite soigneusement arrangé les lettres dans l’ordre et m’a demandé de les regarder » .Quand elle a finalement remarqué le message crypté, Candice a fondu en larmes. A travers ses sanglots, elle est parvenue à lui articuler un grand oui !

 

©Candice Catherine

©Candice Catherine

Un mariage grandement romantique

Un an plus tard, les deux tourtereaux sont devenus mari et femme, en présence de tous leurs amis et de leurs familles en Australie. Et après une demande en mariage aussi grandiose, il devait placer la barre aussi haute pour leurs noces. Et le jeune homme n’a pas déçu son épouse. « Le jour de notre mariage, Tim a chanté une chanson qu’il avait écrite pour moi deux mois après avoir commencé à sortir avec moi. Il avait donc gardé ce morceau de musique secret pendant des années ! »

 

Le couple s’était rencontré lors d’une fête organisée par des amis qu’ils avaient en commun en 2009. Ils se sont ensuite rencontrés plusieurs fois et sont devenus de très bons amis. Jusqu’à ce qu’en 2013 ils décident de passer à la vitesse supérieure lorsqu’ils s’aperçoivent que leur attachement dépasse l’amitié. »Même si cela a pris longtemps pour que notre amitié fleurisse et finisse par se transformer en amour, nous sommes vraiment heureux d’avoir été d’abord des amis. Le fait que l’on se connaisse si bien rend notre relation très sûre et pleine de complicité ».

 

©Ann Marie Yuen

 

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter