Eurovision : la candidate représentant la Macédoine a été demandée en mariage en direct !

Vous avez peut-être suivi la 62e cérémonie de l’Eurovision le week-end dernier qui se déroulait à Kiev, en Ukraine ? Outre la victoire du Portugal et la douzième place de la France représentée par Alma et son titre « Requiem », c’est un événement totalement imprévu et une première dans l’histoire de la compétition qui a attiré notre œil. Jana Burceska, la chanteuse représentant la Macédoine au concours de chant européen a été demandée en mariage en direct par son compagnon, Aleksander.

 

Une demande en mariage inattendue et historique !

À la fin du show, l’un des animateurs s’est rendu dans la salle où se trouvaient les participants qui attendaient les résultats. Après un bref échange avec la candidate, elle lui confie, le sourire aux lèvres, qu’elle attend un enfant. Elle s’exclame alors : « Je vais devenir une maman« . Le présentateur, sans doute de mèche avec le futur papa Aleksander, demande alors « où est donc le père de ce bébé ? « ; ce dernier se trouvant assis juste à côté de la jeune femme évidemment ! Alors il tend son micro au compagnon de Jana et lui demande si par hasard il n’aurait pas quelque chose à dire. Évidemment tout le public de l’Eurovision a compris qu’il s’apprêtait à faire une demande très importante. Aleksander a alors sorti une petite boîte de la poche intérieure de sa veste, a posé un genou à terre et a demandé devant des millions de téléspectateurs : « Jana, veux-tu m’épouser ?« . La candidate, visiblement très émue, a pris le micro pour lancer un magistral « Oui ! »
Une demande très bien orchestrée et historique puisqu’il s’agit de la première demande en mariage depuis la création du concours en 1956 !

 

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter